Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Science Fiction - Anticipation > Les chroniques de la Tierra (tome 1) Blackheal Roi des bandits

Science Fiction - Anticipation

Les chroniques de la Tierra (tome 1) Blackheal Roi des bandits

Nicolas Lucas (Auteur)

Nombre de pages en A4 :

Livre publié le 30 octobre 2016

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

514 lecteurs ont feuilleté le livre

443 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
177 PDF depuis le début
193 Epub depuis le début
73 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Les chroniques de la Tierra (tome 1) Blackheal Roi des bandits"

6 votes

Note globale pondérée

3.67/5 sur 6 votants

Thème :
Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Dans un futur ravagé par la guerre et la radioactivité, la nature a reprit ses droits. Les hommes tentes de reconstruire la société dans des villes forteresses, pour se protéger des attaques de pirates. Une jeune femme part étudier dans la ville du savoir, et démarre une nouvelle vie. Un soir, elle fugue avec un jeune homme, suite a une mauvaise nouvelle qui l’oblige a partir. L’aventure lui réserve bien des surprises, de l’action, et de belles récompenses

La première page

Au début du XXXIème siècle, une jeune femme prenait son indépendance vis à vis de sa famille. Elle se prénommait Navi Dadsi, elle avait des longs cheveux bruns, et un visage fin. Elle avait les yeux bleus cosmos, quasiment noirs, et la peau métisse. Elle mesurait environ un mètre soixante, et était à la limite de la sous nutrition. C’était une jeune femme réservée qui possédait tout de même son caractère. Ses parents venaient d’Europe de l’ouest, ou ils naquirent et vécurent toute leur jeunesse. Leurs familles respectives ne se connaissaient pas avant de déménager pour le nord-est de l’Afrique. Comme beaucoup d’européens ils décidèrent de partir loin des groupes de pilleurs qui dévalisaient tout sur leur passage. Les deux familles prirent le même bateau pour traverser la méditerranée au niveau du détroit de Gibraltar. C’est là qu’ils se rencontrèrent et tombèrent amoureux. Ils voyagèrent vers l’est, où ils trouvèrent un coin paisible ou personne ne viendrait les attaquer. Ils construisirent leur maison dans un petit village, près d’un oasis dans le désert Libyque. En quelques semaines le nombre d’habitants tripla, des centaines de personnes s’installèrent dans les bâtiments alentours dévastés par les guerres et les épidémies plus anciennes. Le père de Navi avait travaillé dur comme maçon pour payer une belle maison à son épouse.

  

Biographie de Nicolas Lucas

Jeune homme de 25 ans en quête de stabilité. J’écrits pour passer le temps, mais j’aimerais en faire mon métier pour divertir les prochaines générations de lecteurs. J’aime la science fiction et le fantastique, l’action, l’aventure, et les romans policiers. Je suis à la recherche d’un emploi, si...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Les chroniques de la Tierra (tome 1) Blackheal Roi des bandits

Conquérants, Tome II

Conquérants, Tome II

Les différents héros de cette humanité d’un monde en ruine et réduite en esclavage, apprennent à évaluer leurs forces et leurs faiblesses, pour lutter le plus efficacement possible contre Le peuple des Chaos : les Conquérants.

BARBARES !

BARBARES !

LES BARBARES ARRIVENT ! » Le titre du journal semble m’exploser au visage. Comme tout le monde, je sais ce que cela signifie. Dans moins de trois mois, ils seront sur nous, semant la mort et la destruction.

Fin de semaine

Fin de semaine

– Ils vous attendent, monsieur. – Je sais, nous n’en sommes pas à quelques minutes, n’est ce pas ? – J’ai bien peur que si monsieur. – C’est donc ainsi que cela doit se terminer… Sur les écrans se déroulait un étrange jeu vidéo, à ceci près que ce (…)