La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Science Fiction - Anticipation > Les chroniques de la Tierra (tome 1) Blackheal Roi des bandits
Dans un futur ravagé par la guerre et la radioactivité, la nature a reprit ses droits. Les hommes tentes de reconstruire la société dans des villes forteresses, pour se protéger des attaques de pirates. Une jeune femme part étudier dans la ville du savoir, et démarre une nouvelle vie. Un soir, elle fugue avec un jeune homme, suite a une mauvaise nouvelle qui l’oblige a partir. L’aventure lui réserve bien des surprises, de l’action, et de belles récompenses
Au début du XXXIème siècle, une jeune femme prenait son indépendance vis à vis de sa famille. Elle se prénommait Navi Dadsi, elle avait des longs cheveux bruns, et un visage fin. Elle avait les yeux bleus cosmos, quasiment noirs, et la peau métisse. Elle mesurait environ un mètre soixante, et était à la limite de la sous nutrition. C’était une jeune femme réservée qui possédait tout de même son caractère. Ses parents venaient d’Europe de l’ouest, ou ils naquirent et vécurent toute leur jeunesse. Leurs familles respectives ne se connaissaient pas avant de déménager pour le nord-est de l’Afrique. Comme beaucoup d’européens ils décidèrent de partir loin des groupes de pilleurs qui dévalisaient tout sur leur passage. Les deux familles prirent le même bateau pour traverser la méditerranée au niveau du détroit de Gibraltar. C’est là qu’ils se rencontrèrent et tombèrent amoureux. Ils voyagèrent vers l’est, où ils trouvèrent un coin paisible ou personne ne viendrait les attaquer. Ils construisirent leur maison dans un petit village, près d’un oasis dans le désert Libyque. En quelques semaines le nombre d’habitants tripla, des centaines de personnes s’installèrent dans les bâtiments alentours dévastés par les guerres et les épidémies plus anciennes. Le père de Navi avait travaillé dur comme maçon pour payer une belle maison à son épouse.
Dans un contexte de désaroi, le retour aux sources est une nécessité. Tuutank, un jeune étudiant frustré par la marche de son pays décide de s’en aller. Depuis l’indépendance, les hommes politiques de son pays n’ont cessé de le décevoir.
La nuit, guidée par une douce voix, Clara remonte le temps : en flashback elle revit ses vies antérieures. Poursuivant sa quête de l’amour éternel, elle décide de quitter Paris où elle se morfond et de partir en Floride suivre des cours d’anglais. Sur le (...)
Soixante douze heures avant qu’Eve ne croque la pomme, aux confins de la Voie lactée et d’Andromède, une bande de contrebandiers aliens à bord d’un vaisseau spatial est prise en chasse par des vedettes de la douane galactique… Ainsi se résument les (...)