Fantaisie Cévenole et autres nouvelles disparates à usages multiples

Pierre Ruboinay

📄 62 pages A4 🗓️ Publié le 7 mai 2015
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
545 téléchargements
Télécharger (ePub)
293 téléchargements
Télécharger sur Kindle
176 téléchargements

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

On trouvera dans ce recueil six nouvelles qui apparemment n’ont aucun point commun si ce n’est celui de la fantaisie, du non sens et pourquoi pas, du burlesque. Fées, princesses, super-héros, fonctionnaires retraités, C.R.S., politique fiction, magouilles en tous genres, gourous illuminés et philosophes antiques se télescopent, pour former au final une délirante farandole. C’est comme cela qu’il faut les lire. Le lecteur érudit pourra y trouver s’il le souhaite des clefs permettant une approche moins premier degré et moins naïve. La naïveté qui est comme le dit le philosophe " la sagesse du réel" peut s’accommoder d’une autre manière d’approcher les textes. Je vous souhaite bien du plaisir. Pierre Ruboinay.

La première page

en cours de rédaction

Biographie de Pierre Ruboinay

Retraité de la fonction publique, passionné de lecture et d’écriture depuis toujours, je profite du temps de retraite pour mettre en forme des textes anciens et en créer de nouveaux...avec toujours en arrière plan l’humour et la fantaisie..

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Fantaisie Cévenole et autres nouvelles disparates à usages multiples

Comme une femme à la mer

Comme une femme à la mer

J’ai choisi de me battre contre le cancer en accompagnant mes patients jusqu’aux derniers moments. Et puis je suis tombée devant l’impuissance des médecins et la douleur des familles. Je me suis effondrée devant ma propre fragilité à supporter (…)

Aya en convalescence... Chapitre 40

Aya en convalescence... Chapitre 40

Cela paraît être ainsi, d’après les diverses études et recherches archéologiques, en particulier l’étude sur les fossiles découvrant des vestiges d’empreintes de corps organiques conservés dans le sol. Vu à ma façon pour moi, mis en cet ordre je le conçois (…)