Fantaisie Cévenole et autres nouvelles disparates à usages multiples

Pierre Ruboinay

📄 62 pages A4 🗓️ Publié le 7 mai 2015
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire le livre en ligne (PDF)
549 téléchargements
Télécharger (ePub)
299 téléchargements
Télécharger sur Kindle
182 téléchargements

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

On trouvera dans ce recueil six nouvelles qui apparemment n’ont aucun point commun si ce n’est celui de la fantaisie, du non sens et pourquoi pas, du burlesque. Fées, princesses, super-héros, fonctionnaires retraités, C.R.S., politique fiction, magouilles en tous genres, gourous illuminés et philosophes antiques se télescopent, pour former au final une délirante farandole. C’est comme cela qu’il faut les lire. Le lecteur érudit pourra y trouver s’il le souhaite des clefs permettant une approche moins premier degré et moins naïve. La naïveté qui est comme le dit le philosophe " la sagesse du réel" peut s’accommoder d’une autre manière d’approcher les textes. Je vous souhaite bien du plaisir. Pierre Ruboinay.

La première page

en cours de rédaction

Biographie de Pierre Ruboinay

Retraité de la fonction publique, passionné de lecture et d’écriture depuis toujours, je profite du temps de retraite pour mettre en forme des textes anciens et en créer de nouveaux...avec toujours en arrière plan l’humour et la fantaisie..

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Fantaisie Cévenole et autres nouvelles disparates à usages multiples

Le complot

Le complot

Manon est une gentille fille malheureusement deux personnes disent du mal d’elle derrière son dos.

Sur les chemins d'Aloïs

Sur les chemins d’Aloïs

Alzheimer ! Un nom qu’on entend de plus en plus. Mais comment faire face lorsqu’un proche est atteint de ce terrible fléau ? Alzheimer. Qu’est ce que c’est ? Quelle attitude adopter avec les malades ? À quoi s’attendre ? Simone Brugman, spécialiste de la (…)

Pourquoi je ne suis plus catholique

Pourquoi je ne suis plus catholique

C’est le livre de quelqu’un qui a été très impliqué dans l’Eglise Catholique, et qui est devenu incroyant. Cet ouvrage est le fruit d’une quarantaine d’années de réflexions. Ses conclusions dépassent nettement le simple abandon de la catholicité. Dans ce (…)