Fantaisie Cévenole et autres nouvelles disparates à usages multiples

Pierre Ruboinay

📄 62 pages A4 🗓️ Publié le 7 mai 2015
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
495 téléchargements
Télécharger (ePub)
263 téléchargements
Télécharger sur Kindle
149 téléchargements

Thème : Littérature

La quatrième de couverture

On trouvera dans ce recueil six nouvelles qui apparemment n’ont aucun point commun si ce n’est celui de la fantaisie, du non sens et pourquoi pas, du burlesque. Fées, princesses, super-héros, fonctionnaires retraités, C.R.S., politique fiction, magouilles en tous genres, gourous illuminés et philosophes antiques se télescopent, pour former au final une délirante farandole. C’est comme cela qu’il faut les lire. Le lecteur érudit pourra y trouver s’il le souhaite des clefs permettant une approche moins premier degré et moins naïve. La naïveté qui est comme le dit le philosophe " la sagesse du réel" peut s’accommoder d’une autre manière d’approcher les textes. Je vous souhaite bien du plaisir. Pierre Ruboinay.

La première page

en cours de rédaction

  

Biographie de Pierre Ruboinay

Retraité de la fonction publique, passionné de lecture et d’écriture depuis toujours, je profite du temps de retraite pour mettre en forme des textes anciens et en créer de nouveaux...avec toujours en arrière plan l’humour et la fantaisie..

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Fantaisie Cévenole et autres nouvelles disparates à usages multiples

La Maison de Lévis Mirepoix

La Maison de Lévis Mirepoix

La maison de Lévis Mirepoix est une famille subsistante de la noblesse française. La première personne célèbre de cette famille est Philippe de Lévis, seigneur de Lévis-Saint-Nom. Il exerce au nom du roi d’importantes fonctions judiciaires et civiles.

Passion et Vertu

Passion et Vertu

MADJID n’est pas uniquement enseignant, il est aussi éducateur. Dans le rôle qui lui est dévolu, ce prédicateur patenté, conjugue avec art et abnégation, passion et vertu. Un roman humaniste où l’auteur mêle avec un certain raffinement fiction et réalité.