Feu d’Ado
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
c’est un livre qui parle des folies de l’adolescence et les secrets de ce moment fort de notre vie
Tout a commencé avec l’histoire de la bicyclette. Il s’agit d’un vélo que mon oncle Remy m’avait acheté, parce que j’avais des problèmes de transport pour l’école. A l’époque j’étais en neuvième, je préparais les examens officiels. De ce fait, je devais être toujours en va et vient pour aller travailler, soit avec mes camarades ou dans les cours de rattrapages. Un soir mon téléphone a sonné et c’était mon oncle Remy qui m’appelait pour m’annoncer qu’il a acheté la bicyclette, ému de cette nouvelle, je disais à maman que j’allais la chercher pour les congés de Pâques qui arriveraient bientôt. Impatient, je ne pouvais pas attendre les vacances d’été, et chaque jour qui passait je ne rêvais que de la bicyclette, je caressais l’envie d’aller à Port-au-Prince, je racontais à tous mes amis que j’allais avoir une bicyclette.
Un petit royaume est menacé de pillage et de massacre par le grand empire voisin. Au même moment, le roi vient de mourir.
Telle Shéhérazade, la petite Fleur des Neiges raconte chaque soir une nouvelle histoire au roi Bonnemine. Sept histoires, sept contes, pour sept jours de banquet, qui vont permettre à Sa Majesté de surmonter la morosité que génèrent dans son âme la (…)
La maison de l’ogre se trouve à l’orée d’un château abandonné depuis plusieurs années, dans cette maison un crime a été commis par le propriétaire du château de Boutoubga et sa femme Ghedra, une très belle fille a été torturée et flagellée par ce (…)
8 janvier, par miche
cool ces histoires et inspirantes
17 mai 2019, par Tostadito
Argument simple et syntaxe approximative.
J’ai aimé le lieu « fourmillé » de gens, l’être « déplacé » (en déplacement), etc..
On sent la nervosité et l’excitation du protagoniste, mais on aimerait des détails dans les scènes, les traits de caractère ou les ressentis : cela reste un peu simplet et superficiel. Par exemple, les deux interférences délinquantes colorent le contexte mais restent des mentions qui n’ajoutent pas directement quelque chise de concret’à l’histoire...