Accueil > Adolescents et Jeunes Adultes > Feu d’Ado
c’est un livre qui parle des folies de l’adolescence et les secrets de ce moment fort de notre vie
Tout a commencé avec l’histoire de la bicyclette. Il s’agit d’un vélo que mon oncle Remy m’avait acheté, parce que j’avais des problèmes de transport pour l’école. A l’époque j’étais en neuvième, je préparais les examens officiels. De ce fait, je devais être toujours en va et vient pour aller travailler, soit avec mes camarades ou dans les cours de rattrapages. Un soir mon téléphone a sonné et c’était mon oncle Remy qui m’appelait pour m’annoncer qu’il a acheté la bicyclette, ému de cette nouvelle, je disais à maman que j’allais la chercher pour les congés de Pâques qui arriveraient bientôt. Impatient, je ne pouvais pas attendre les vacances d’été, et chaque jour qui passait je ne rêvais que de la bicyclette, je caressais l’envie d’aller à Port-au-Prince, je racontais à tous mes amis que j’allais avoir une bicyclette.
C’est un livret de poésies fascinantes qui représente la voix du cœur . dans ce livret contient des poèmes diversifies et tendres , rien que pour passer un moment agréable, régalez vous avec Vers Revolvers (...)
2021
Amour Clandestin est petit roman très intéressant qui raconte l’histoire d’un jeune dragueur qui est tombé amoureux d’une demoiselle qui est déjà prise, et en raison des barrières sociales cet amour est impossible (...)
2020
Redoutant d’être séparée de sa sœur pour la troisième année consécutive depuis qu’elle est à l’institut Sympa, à Besançon, Louana s’inscrit, à l’âge 17 ans, au lycée Perfect en terminale bac L options espagnol et droit économie en début septembre 2024 alors que Djenna est (...)
C’est l’histoire d’une princesse Tiana qui vit avec son dragon dans son royaume, tout en haut de la colline brille une rose éternelle, une méchante sorcière qui vit dans la forêt va ordonner à la princesse de lui ramener se pétale de rose, pour lui prendre sa (...)
4 tours de magie, faciles, sont présentés et expliqués dans les moindres détails avec plusieurs illustrations. Ces tours ont été sélectionnés pour leur simplicité et leur efficacité.
17 mai 2019, par Tostadito
Argument simple et syntaxe approximative.
J’ai aimé le lieu « fourmillé » de gens, l’être « déplacé » (en déplacement), etc..
On sent la nervosité et l’excitation du protagoniste, mais on aimerait des détails dans les scènes, les traits de caractère ou les ressentis : cela reste un peu simplet et superficiel. Par exemple, les deux interférences délinquantes colorent le contexte mais restent des mentions qui n’ajoutent pas directement quelque chise de concret’à l’histoire...