Accueil > Science Fiction - Anticipation > Génocide vert
À l’origine, Eve a été séduite par le serpent. Des milliers d’années plus tard l’humanité comprendra le pacte secret que la femme et la bête ont conclu. Des paroles oubliées depuis l’aube des temps amèneront un génocide sans précédent. L’homme réalisera dans l’espace d’une seule nuit de pleine lune qu’il n’est pas au sommet de la chaîne des prédateurs.
Quatre octobre dans un quartier de banlieue de Val-d’Or, il est seize heures trente. Irène Beaufort stationne sa voiture dans l’entrée assez vaste pour garer deux automobiles côte à côte. La femme de trente-six ans débarque du véhicule. Elle est vêtue de son uniforme d’infirmière. Elle vient de terminer son quart de jour à l’hôpital de Val-d’Or. Depuis douze ans qu’elle fait ce métier, la femme élancée aux cheveux châtains marche en direction de la porte du côté de sa grande maison. Avant d’entrer, elle prend une bonne respiration savourant l’air frais de sa saison favorite qui approche. Elle adore l’automne, alors que les températures changeantes annoncent l’hiver. En Abitibi, région dans le nord de la province de Québec, la saison hivernale est assez difficile, mais ça ne freine pas Irène qui adore ce coin de pays. Les feuilles des arbres commencent tout juste à changer de couleur. C’est une période qui la remplit de bonheur.
Elle entre chez elle et retrouve Brandon, son garçon de six ans installé à la table de la cuisine en train de colorier. Heureux de voir sa mère il lui fait un grand sourire, ce que ne manque pas de lui rendre Irène. Celle-ci retire ses souliers, avance dans la cuisine et dépose son sac à main sur la table. Puis elle donne un baiser sur la tête du garçon qui reprend son coloriage.
—Alors qu’est-ce qu’on mange, mon grand amour ? demande Irène.
Nouveau départ est ma façon de comprendre les évènements du moment. Nous vivons dans une pandémie et comme tout le monde, je me questionne. Je tente d’analyser la nature humaine qui nous a amenés jusque-là. N’allez pas croire que j’affirme quoi que ce soit. Je (...)
2020
IL est 17 h, nous commençons notre descente sur Bordeaux Mérignac ;" veuillez attacher vos ceintures, relevez vos tablettes, la température au sol est de 11° " Je me penche un peu et j’aperçois à travers les nuages la forêt landaise, ses longs alignements de (...)
Regarder le ciel par une belle nuit d’été n’a jamais cessé d’inspirer les plus folles réflexions. Toutes ces étoiles sont autant d’yeux qui nous regardent. Et qui voyons nous ? La tentation est de penser que le ciel est le meilleur des endroits où nous pourrions (...)
L’esprit de la terre succombant sous les souffrances infligées par l’homme donnera naissance à une entité habitée d’un seul sentiment : la vengeance. Cette sensation de haine nourrie de toutes les douleurs endurées par sa mère déchaînera notre héroïne contre (...)
23 décembre 2020, par François
Très bonne histoire avec du suspens jusqu’à la fin
J’ai adoré