Gentille petite Charlotte

Cédric JEAN-JACQUES

📄 Nombre de pages : pages A4 🗓️ Publié le 14 octobre 2005
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
1003 téléchargements
Télécharger (ePub)
332 téléchargements

Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Quand ils ont trouvé Charlotte, elle était assise par terre avec un revolver posé à côté d’elle. Les mains sur le visage, Charlotte pleurait. La pièce où elle se trouvait avait été le décor d’une scène macabre. En face d’elle, ses parents gisaient dans une marre de sang avec les yeux grands ouverts exprimant la surprise. Non loin d’eux, se trouvait les corps sans vie de deux autres personnes. Les pleures de Charlotte n’avaient rien à voir avec des pleures de chagrin. C’était plutôt des pleures de délivrance.
Son petit frère était dans l’encadrement de la porte qui mène à la cuisine. Il regardait les corps inanimés qu’il avait sous les yeux sans vraiment comprendre ce qui venait de se produire.
C’était Mme Muller...

La première page

en cours de rédaction

  

Biographie de Cédric JEAN-JACQUES

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 5 janvier 2007, par suria

    parfait,une montée d’émotion géniale,très bouleversant,sublime..à part la fin,bizzard celle ci...une allusion ?une chute ouverte ? vraiment, je ne vois pas...

  • 15 décembre 2005

    Excelent ! Par contre la fin est pas super ... une allusion ? un clin d’oeuil ?

Que lire après : Gentille petite Charlotte

Le Manoir des Ombres

Le Manoir des Ombres

Je me nomme Nathanÿel. Je ne sais qui je suis ni d’où je viens. Tout ce que je sais, c’est que je me suis réveillé, un jour de 1823, au sein du Manoir des Ombres. Habité par ce qui semble, à première vue, être des Humains à la durée de vie incroyablement (…)

Code 12 Alexandrin

Code 12 Alexandrin

Le 8 septembre 2062, Simquia, une jeune orpheline de huit ans se dirige vers un nouvel institut, Code 12 Alexandrin et se fait inscrire dans cette école. Elle y apprend à écrire des sonnets à effectuer des missions d’espionnage pour sauver des animaux (…)

La Dynamique de l’Effroi

De nombreuses fois, j’ai tenté de dissuader mon ami et collègue, Herménégilde St-Louis - professeur de physique à l’Université Laval, de poursuivre ses recherches, que certains qualifieraient d’impies, sur l’anti-matière. Mille fois, je lui ai signifié que (…)