La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Fantastique > Une rose pour Lisa Mars
Je la voie toujours au même endroit, assis sur un banc, les mains entre les jambes. C’est une belle jeune femme. Elle porte toujours cette magnifique robe et ce petit gilet si attirant. Elle est belle et c’est peut-être la seule fois où je pense que je regarde un ange. Ses cheveux ont une jolie teinte blonde et ses yeux bleus me donnent l’impression de me noyer dans un océan. A chaque fois, je croie qu’elle a un problème et je décide d’aller lui parler. Je m’approche d’elle lentement, pour ne pas l’effrayer, et je m’assois sur le banc à côté d’elle.
Cette histoire, n’est sans doute pas une histoire quelconque. J’aimerais vous dire que c’est l’histoire d’un gentil petit chien ou encore qu’elle commence par : il était une fois. Mais cela serait vous mentir. Non, en fait, cette histoire est l’histoire d’un (...)
2007
Un homme était assis au comptoir d’un bar du centre ville. Du haut de sa chaise, il fixait son verre vide d’un regard absent et faisait tourner son index à l’intérieur de celui-ci. Pendant un bref moment il s’était assoupi. Son verre se brisa par terre et se (...)
2006
Il est absurde de ne pas croire à la vie dans l’univers. Oubliez tous ce que l’on veut vous faire croire. Les extraterrestres existent. Si certain pense que nous sommes les seul être vivant dans toute la galaxie, il se trompe. Nous ne sommes pas (...)
Si j’écris ces lignes, c’est que j’y suis contraint. Voyez-vous, on m’a pressé de porter quelques éclaircissements sur cette sombre affaire, affaire dont j’ai été l’impuissant et malheureux témoin. Si les hommes de science se perdent en conjecture sur le cas de (...)
Ce matin là, Jean-Philippe se réveilla doucement en écoutant sa radio déverser ses nouvelles macabres : – Une voiture de police, poursuivant une moto volée par deux hommes s’est écrasée contre un platane. Essayant d’intercepter des voleurs à la tire entre Neuilly (...)
A partir d’une simple question... Partez en voyage dans le cerveau de votre voisin, de votre ami ou peut être de vous même
19 janvier 2007
bon début bien qu’un peu trop classique a mon goût...mais la fin est très belle et très émouvante...jen espère d’autres...