Libérez vos mots, lisez sans limite ! Publiez et découvrez gratuitement

Accueil > Fantastique > Cours Particulier

Cours Particulier

Denis "G." Cuart (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 6

Version publiée le 9 juillet 2006

Les statistiques du livre

1059 lecteurs ont feuilleté le livre

610 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

« - Comme je l’ai dit au cours précédent, après la Première Guerre Mondiale, la quasi-totalité des mairies ordonnèrent l’érection de monuments pour... Qu’y a-t-il, Monsieur Sandet ? Ce mot vous fait rire ? Sachez qu’il vient du verbe "ériger", qui lui-même signifie "dresser"... »
A ses mots, j’éclatais encore plus de rire. Je ne pouvais m’en empêcher, malgré les remontrances de M. Tardiaux, qui disait qu’il ne comprendrait jamais pourquoi, en Terminale, nous pouvions encore pouffer comme des idiots à chaque connotation sexuelle, tels de vulgaires collégiens.

Je me présente : je m’appelle Daniel Sandet, mais tout le monde m’appelle Dan. Avant, on m’appelait Danny, comme dans Shining, mais je ne le supporte plus depuis que mes parents, qui m’appelaient ainsi, sont morts. Je suis orphelin depuis presque un an. Ma mère est morte de la pire façon...

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Denis "G." Cuart

Fan de Stephen King, je me suis mis à écrire il y a peu. J’ai aujourd’hui à peu près 17 printemps, et c’est pour moi un véritable plaisir de voir mes nouvelles sur un site Internet. A l’heure ou j’écris ces lignes, il y en a déjà une, mais j’espère que d’autres vont suivre

Autres(s) parution(s) de l'auteur

Passé/Futur/Présent

Passé/Futur/Présent

Il y a de cela presque vingt ans, j’ai commis un double meurtre. Je n’ai jamais été suspecté, jamais condamné. La police de l’époque en avait conclu à une fugue ou un crime de rôdeur. En fait, ils piétinaient totalement. Ces deux jeunes gens, je les ai (…)

2006

Auto-stop

Auto-stop

Lorsque François vit cette affiche, son sang ne fit qu’un tour. Il réalisa qu’au lieu de se la couler douce à Kerlerquy, il allait assister au meilleur festival rock de Bretagne. C’était un grand fan de rock and roll depuis toujours, alors les autres (…)

2006

Renseignement Fatal

Renseignement Fatal

Je suis ce que l’on pourrait appeler un apprenti écrivain , produisant quelques nouvelles lorsque j’ai du temps libre. Mais aujourd’hui, ce n’est pas vraiment une nouvelle de mon cru que je viens vous soumettre

2006

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Dans le même rayon : Fantastique

Tome 4 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

Tome 4 : Les enfants du verseau seraient déjà là !

La Prêtresse Aya est sur son banc, les enfants sont bien installés sur l’herbe devant elle. Je vous trouve bien calme les enfants ! Vous êtes a court de questions ?? Alors moi je vous en pause une… Qui parmi vous aime écrire des textes ?...

Le pacifique pour du papier

Le pacifique pour du papier

C’est l’hiver, ici c’est toujours l’hiver... Misérable, lent et dangereux, comme tous les hivers. Des nuages, gris ou noirs qui s’affolent la haut juste avant la nuit et les angoisses qu‘elle fait renaître. Un ciel noir qui s’écrase sur la ville comme pour (…)

JACK

Jack tendait l’oreille. Cela faisait maintenant cinq minutes qu’il était là, dans son lit, silencieux, à l’écoute du moindre bruit. Son réveil digital indiquait 00h50. Quelques instants plus tôt, il s’était réveillé en nage, ses cheveux étaient trempés de (…)