
Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.
Grenadine l’aventurière a décidé de partir très loin : à New-York.
Son amie Madison l’attend pour fêter Halloween.
Ce matin Grenadine se réveille heureuse ! Elle va prendre l’avion pour la première fois. Nous sommes le 28 octobre, et dans trois jours, c’est Halloween. La fête des sorcières, des déguisements, des histoires qui vous donnent la chair de poule, mais surtout des bonbons.
Son ami américaine Madison, l’a invitée à New-York pour fêter Halloween. C’est un véritable tour de force pour la petite aventurière d’arriver jusqu’aux Etats-Unis. Mais on le sait, Grenadine aime voyager et rencontrer de nouveaux amis. Cela va être amusant d’entendre parler anglais. Au début ce sera difficile pour la petite taupe, mais ensuite ce sera comme un jeu.
Vite ! Il est temps de partir. Grenadine est habillée chaudement car il va falloir faire un voyage de huit heures dans l’avion. Dans son sac à dos, elle a emporté que des bonbons pour son ami Madison.
Après avoir couru à travers les taupinières, elle se retrouve sur le bord de la route. C’est Monsieur Olivier le fermier, qui va la conduire à la gare. Il est gentil Monsieur Olivier. Il a une jolie ferme, avec un beau potager. Il permet à Grenadine, d’y faire son petit marché, car il sait qu’elle est une gentille taupe qui ne détruit pas les beaux légumes.
Au bout d’une heure la voici devant l’aéroport.
Grenadine est toute excitée par les fêtes de Noël et par l’arrivée de tous ses amis. Mais un évènement inattendu va rendre réellement son Noël magique.
2020
Grenadine part dans de nouvelles aventures, elle décide de se rendre en Provence par les petits tunnels qu’elle creuse. De nouveaux amis vont croiser son chemin.
2020
Une vieille dame a disparu. Qui sait ce qu’il serait advenu d’elle, si Honoré, un brave facteur n’avait tout fait pour la retrouver.
Corentin veut devenir lutin du Père Noël. Quand il sera grand ? Non, maintenant ! Le voici parti au Pôle Nord avec Nounours pour offrir ses services au Père Noël. Mais que se passe-t-il ? La fabrique de jouets est fermée, les rennes et les lutins ont (…)
Les petits fabliaux des bambins est un livret et un clin d’oeil à l’association " J’attends donc je lis " . La plupart de ses histoires enfantines n’excèdent jamais les 190 mots . Certaines sont visibles directement sur le blog de Sabine Huchon : (…)