Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Jeunesse > Grenadine la petite Taupe - Grenadine fête Halloween

Grenadine la petite Taupe - Grenadine fête Halloween

Martine Ferrer (Auteur)

Nombre de pages : Nombre de pages : 15

 Remercier Martine Ferrer

Les statistiques du livre


364 Lectures
17 Lectures / 31 jours


3.91 /5 sur 11 votants

552 visites

Evaluer le livre


Thème : Jeunesse

( Version du 30 octobre 2020 )

 La quatrième de couverture

Grenadine l’aventurière a décidé de partir très loin : à New-York.
Son amie Madison l’attend pour fêter Halloween.

 La première page

Ce matin Grenadine se réveille heureuse ! Elle va prendre l’avion pour la première fois. Nous sommes le 28 octobre, et dans trois jours, c’est Halloween. La fête des sorcières, des déguisements, des histoires qui vous donnent la chair de poule, mais surtout des bonbons.

Son ami américaine Madison, l’a invitée à New-York pour fêter Halloween. C’est un véritable tour de force pour la petite aventurière d’arriver jusqu’aux Etats-Unis. Mais on le sait, Grenadine aime voyager et rencontrer de nouveaux amis. Cela va être amusant d’entendre parler anglais. Au début ce sera difficile pour la petite taupe, mais ensuite ce sera comme un jeu.

Vite ! Il est temps de partir. Grenadine est habillée chaudement car il va falloir faire un voyage de huit heures dans l’avion. Dans son sac à dos, elle a emporté que des bonbons pour son ami Madison.
Après avoir couru à travers les taupinières, elle se retrouve sur le bord de la route. C’est Monsieur Olivier le fermier, qui va la conduire à la gare. Il est gentil Monsieur Olivier. Il a une jolie ferme, avec un beau potager. Il permet à Grenadine, d’y faire son petit marché, car il sait qu’elle est une gentille taupe qui ne détruit pas les beaux légumes.
Au bout d’une heure la voici devant l’aéroport.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Martine Ferrer

 Ambassadeur Edition999

Auteur, licenciée de langues. Passionnée de littérature et de danse classique. Je trouve mon bonheur dans l’écriture de nouvelles et de livres pour enfants. J’ai toujours aimé écrire, jouer avec les mots. Ayant grandi en Afrique, continent du conte oral, j’ai été bercée, par beaucoup d histoires...

 Lire son interview

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Grenadine la petite Taupe - Le Noël magique de Grenadine

Grenadine est toute excitée par les fêtes de Noël et par l’arrivée de tous ses amis. Mais un évènement inattendu va rendre réellement son Noël magique.

2020

Grenadine la petite taupe - Vacances en Provence

Grenadine part dans de nouvelles aventures, elle décide de se rendre en Provence par les petits tunnels qu’elle creuse. De nouveaux amis vont croiser son chemin.

2020

Grenadine la petite Taupe - Grenadine et la petite fille

Grenadine la petite voyageuse se rend en Alsace en passant par l’Italie. Quel périple ! Quel aventure ! Et encore de nouveaux amis.

2013

Au fil de l’eau

Une histoire d’amour impossible entre un homme et une femme dans le cadre idyllique d’une Provence romantique.

2020

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Jeunesse

Tyran de Douceur

En 6 nouvelles, ce recueil illustre différentes facettes de la relation parents-enfants. Si être parent est difficile, être un enfant n’est pas facile non plus.

Les petits fabliaux des bambins

Les petits fabliaux des bambins est un livret et un clin d’oeil à l’association " J’attends donc je lis " . La plupart de ses histoires enfantines n’excèdent jamais les 190 mots . Certaines sont visibles directement sur le blog de Sabine Huchon : (...)

Le loir et le pic vert

Un loir cherche une nouvelle maison, son chemin va croiser celui d’une vieille femme qui va le conduire à l’arbre au pic vert.

La délicieuse sorcière

Il était une fois un conte revisité d’une drôle de manière ...Dans la nuit du 4 mai 1697 à proximité de Erzhausen dans l’agrément rustique qui abrite de ses doucereaux feuillages tous les animaux de la forêt de Hesse une chose bien étrange (...)