Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > Rose des sables

Rose des sables (2021)

Aziz Medjkane (Auteur)

Nombre de pages : 4

Ce livre a été élu "Coup de cœur des lecteurs Edition999"

Cliquer sur l'image Pdf, Epub ou Mobi pour télécharger votre livre.

Les statistiques du livre


81 Lectures

5 /5 sur 48 votants

569 visites

Evaluer le livre


Ajouter une critique

Thème : Littérature

( Version du 23 avril 2021 )

 Le mot de Aziz Medjkane pour Rose des sables

Cette lettre écrite à l’humanité entière, comme un message d’alerte concernant le réchauffement climatique actuel et ses conséquences gravissimes sur la Terre et ses espèces humaines, animales et végétales à long terme.

 La version Audiolivre

Livre audio à écouter/télécharger gratuitement - Lu par un lecteur humain

 Quatrième de couverture

Chère mère Terre,
J’écris cette lettre à l’humanité entière, en refusant catégoriquement de me taire à l’écoute de ta détresse et de tes souffrances qui renaissent sans cesse.
Je ne veux plus apprendre de nos jours que tes forêts subissent les pires agressions humaines par le feu, par les gaz toxiques, par les tronçonneuses qui tuent en une fraction de seconde ce que ton âme a bâti depuis des centaines d’années pour le bien de l’humanité, du majestueux séquoia aux dernières fleurs d’acacia.
Je refuse de voir tes mers et océans pollués par mille encres, salis par tant de déchets que certains humains ont volontairement approuvés aux prix de tant de vies immergées, de la plus belle des baleines au plus précieux plancton tués.
Je n’accepte pas d’assister à la fonte de tes glaciers, victimes d’un enfer sur Terre que certains humains ont engendré, mettant fin à la vie de tant d’espèces innocentes, du si tendre ours blanc au dernier manchot, l’indulgence est absente.
Je ne veux pas voir tes lacs et tes rivières disparaitre sous les rayons du soleil qui les brule sans jamais pouvoir renaitre, des chutes du Niagara à la dernière Bouvière la sécheresse est en guerre.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Aziz Medjkane

 Ambassadeur Edition999

Je suis Aziz Medjkane, né en 1993, Docteur en Médecine aux hôpitaux d’Alger. Je suis passionné d’écriture, de littérature, de peinture... Mes récits et peintures sont très souvent des reflets de ma vie, de mes rêves, du monde dans lequel j’évolue... Aziz Medjkane est depuis 2021, sociétaire de la Société des poètes français. Aziz Medjkane Ambassadeur Edition999

 Lire son interview

 Dernières parutions de l'auteur

Clair et Obscur

La foi, la vie, l’amour, l’espoir habitent entre autres mon recueil « Clair et Obscur » que je partage avec vous passionnément en cette nouvelle année 2019.

2019

Pour les jours à venir...

Il s’agit d’un court dialogue issu de mon imagination. J’espère qu’il en dira long sur l’importance de cette période de confinement que vit le monde actuellement. HOMMAGE à tous les citoyens du Monde décédés suite à l’infection à (...)

2020

Sur le chemin de soi

Sur le chemin de soi, celui qui mène chaque individu sur Terre à son essence et à son essentiel. J’ai écrit ce recueil pour dessiner le mien et ceux des autres peut-être bien…

2020

Un message, un commentaire ?

 Dans le même rayon : Littérature

SOMBRES CRÉTINS (essai critique sur les relations sociales)

" Les relations sociales constituent une perversion des relations humaines. Tout ce qui de gré ou de force vous est imposé dans votre environnement et institué par le pouvoir ne vise qu’un seul et unique objectif : votre (...)

Méléna

Méléna n’est plus là pour vous dire son récit. Depuis longtemps sa voix s’est perdue dans l’oubli. Le vent l’a recherchée dans les bois frémissants, sur les dunes fuyantes et les monts réticents. Nulle part il n’a trouvé l’empreinte de ses (...)

Réflexions oisives sur le monde

Il arrive souvent que l’on se trompe sur les individus. Les gens sont rarement conformes à l’idée que l’on se fait d’eux car derrière l’apparence, il y a toujours le moi indéfinissable.