Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Histoires de violences ordinaires

Histoires de violences ordinaires

Emmanuelle (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 106

Les statistiques du livre


819 Lectures
2 Lectures / 31 jours


2.6 /5 sur 10 votants

1223 visites

Evaluer le livre


Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Version publiée le 3 octobre 2012

 La quatrième de couverture

Il m’a semblé nécessaire de profiter de la chance que donne internet pour tenter de publier, donner une forme concrète, visible à ce qui au départ était un journal intime. J’ai finalement écrit aussi pour le lecteur. Je donne à voir la violence insidieuse, emmagasinée au fil des années surtout au niveau de ma famille d’origine puisque celle-là je continue de la vivre aujourd’hui et je tente de m’en libérer. J’ouvre aussi des fenêtres sur la violence de la société française et algérienne ainsi que celle de l’école et de mon adolescence. Bien que mon projet ne me semble pas complètement aboutit, je franchis cette étape pour le moment. Je suis une femme de 30 ans, maman de 3 enfants, passionnée et cherchant un sens à ma vie. J’ai des choses à libérer.

 La première page

en cours de rédaction

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Emmanuelle

Je suis une femme de 30 ans, maman de 3 enfants, passionnée et je cherche à avancer pour mieux vivre. J’ai des choses à libérer.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Limoilou au quotidien

Naître et grandir dans le quartier Limoilou de Québec. Je suis de la Basse-Ville de Québec, du quartier Limoilou, et je m’en souviens. Ces récits sont des souvenirs, des moments heureux et parfois moins heureux de mon enfance et de ma jeunesse dans ce (...)

L’enfant jaune

J’étais définitivement déraciné". Ces quelques mots résument à eux seuls le bouleversement intervenu dès sa prime enfance à cet enfant coréen abandonné par sa mère.

Si tu m’aimes

Ce roman d’apprentissage se déroule en France dans le 2ème moitié du 20ème siècle. Alors qu’il vient d’être reçu dans une grande école, le héros, naïf, tombe amoureux. Incapable de surmonter ses sentiments, il est emporté par la spirale des événements qui le laissent (...)

DU TEMPS PERDU

Je raconte mon confinement