Accueil > Autobiographie - Témoignage - Autofiction > Histoires de violences ordinaires

Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Histoires de violences ordinaires

Emmanuelle (Auteur)

Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1). Toute utilisation (reproduction, diffusion, mise en ligne sur un autre site, revente, extraction automatisée, etc.) nécessite l’accord écrit de l’auteur, sauf exceptions prévues par la loi.

En cas de publication non autorisée, l’auteur et/ou Edition999 peuvent demander le retrait du contenu et engager les démarches appropriées.

Nombre de pages en A4 : 106

Livre publié le 3 octobre 2012

Les statistiques du livre

1572 vues
996 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
622 PDF depuis le début
374 Epub depuis le début

Evaluer le livre :

10 votes

Note globale pondérée

2.6/5 sur 10 votants

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Il m’a semblé nécessaire de profiter de la chance que donne internet pour tenter de publier, donner une forme concrète, visible à ce qui au départ était un journal intime. J’ai finalement écrit aussi pour le lecteur. Je donne à voir la violence insidieuse, emmagasinée au fil des années surtout au niveau de ma famille d’origine puisque celle-là je continue de la vivre aujourd’hui et je tente de m’en libérer. J’ouvre aussi des fenêtres sur la violence de la société française et algérienne ainsi que celle de l’école et de mon adolescence. Bien que mon projet ne me semble pas complètement aboutit, je franchis cette étape pour le moment. Je suis une femme de 30 ans, maman de 3 enfants, passionnée et cherchant un sens à ma vie. J’ai des choses à libérer.

La première page

en cours de rédaction

  

Biographie de Emmanuelle

Je suis une femme de 30 ans, maman de 3 enfants, passionnée et je cherche à avancer pour mieux vivre. J’ai des choses à libérer.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Histoires de violences ordinaires

l'agénésie dis, c'est quoi ?

l’agénésie dis, c’est quoi ?

Ce petit livret est venu d’une conversation entre une amie et moi. Je cherchais ma voie et elle m’a demandé pourquoi je n’écrivais pas des livres pour enfants sur des thèmes précis. Pour ce livre là j’ai choisi mon histoire et celui de mon handicap (…)

"Je reviens de Chine" de Me Amar Bentoumi

"Je reviens de Chine" de Me Amar Bentoumi

Nous avons essayé dans le cadre de ce modeste reportage de présenter les choses que nous avons vues durant notre séjour au pays de Confucius et de Mao Tsé Toung. Nous n’avons pas la prétention d’avoir épuisé un sujet complexe entre tous, mais simplement de (…)

Ma vie revée

Ma vie revée

Pour certain, c’était l’unique jour de fête de l’année, où chacun avait invité sa famille pour un déjeuner dominical suivi du traditionnel carton, pour décrocher la poupée andalouse qui trônerait sur le lit conjugal On accrochait des guirlandes au plafond, (…)