Humeurs de chiens
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
J’ai hésité à mettre en ligne ce petit recueil. Si quelques’uns y trouvent intérêt ou plaisir, mon pari sera gagné.
Où il sera question de M. le Comte, de le Méduse et d’autres personnages, mais aussi d’alexandrins et de drôles de théories, de l’univers des chartreuses, et d’autres merveilles
Once upon a time, there were a little smart cat, a very pretty jelly fish and some plastic tins. Il était une fois trois petites gamelles de plastique, un chat noir très impertinent et la méduse la plus excentrique que l’on puisse voir dans l’océan. Pour la compréhension de cette histoire, il faut savoir que la première gamelle, en plastique bleu, contient les croquettes, la deuxième, la rouge, l’eau, et la troisième, bleue sur fond blanc avec au fond le chat en effigie, la bonne bière d’abbaye des chartreuses.
Donc le chat finissait tranquillement sa mousse, une Dartmoor ambrée de la cuvée spéciale du prieur, en grignotant des croquettes au gingembre. C’est à ce moment qu’il vit la méduse. Enfin ce qu’il supposa être une méduse, puisqu’il en voyait une en vrai pour la première fois.
« S’il vous plaît, dessines-moi un chat noir ». La référence à Saint-Exupéry était une mauvaise idée, il n’avait jamais compris ce que l’on pouvait trouver dans cette histoire invraisemblable, sauf si on l’’envisageait comme un conte baroque, un rêve tout éveillé. Mais elle n’avait pas l’air d’avoir d’arrière-pensée alors pourquoi pas ? Il décida d’être aimable, malgré une humeur de dogue.
La situation du Béarn évolue très peu entre 840 date de l’apparition des premiers vicomtes de Béarn et le début du XIe siècle. Centulle Ier de Béarn est le premier souverain officiel de la vicomté de Béarn.
La Prêtresse et Yves arrivent ensemble sur le banc, sous le Tilleul complice. Yves, si nous parlions un peu de ton avenir… Tes études te conviennent ?
Le journal intime d’Uma, une adolescente de 16 ans qui traverse les ténèbres avec agilité, grâce à cette lumière qui la suit...