Thème : Avant première

La quatrième de couverture

Nouvelles problématiques quant à Jésus.

La première page

 Allo ?
 Janus ?
 Bonjour Professeur. Laissez-moi vous souhaiter une bonne et heureuse année 2023, à vous et à votre petite famille bien sûr ! Santé !
 A vous également mon cher Janus. Pour tout vous dire, sans nouvelles de vous depuis maintenant plus d’une année, je commençais à m’inquiéter.
 Flatté mais rassurez-vous Professeur, je vais bien, juste occupé.
 Vous remontez au front ?
  Pas cette fois Professeur.
 Vous renoncez ?
 Non plus. Le résultat du dit retour des Gilets jaunes ne s’est pas fait attendre, je cite “une timide mobilisation”, c’est si gentiment dit, par contre bonne nouvelle, Jacqueline va pouvoir retourner, définitivement j’espère, à ses cours de piano dans sa bretagne profonde.
 C’est violent.
 Si peu ! Comme nous l‘avions précédemment évoqué, les gens affirmaient à qui voulait bien l‘entendre que “ Ça allait péter !”, mais je n’y croyais pas.
 Tiens donc ?
 Une révolte ou une révolution nécessitent union et abnégation, deux valeurs si éloignées de notre masse. Adieu 68 ! A l’image du dit “dany le rouge” les boomers ont bradé leur marxisme pour le macronisme.
 La violence y a été pour quelque chose.
 Ça n’a pas aidé. C’était d’ailleurs sidérant, en l’espace de quelques jours nous avons perdu les trois quarts ! Sidérant !

  

Biographie de Le Marquis

Peut être le moment est il venu en cette veille de demi- siècle de me présenter moins laconiquement à ceux qui ont eu la gentillesse de me lire, ne serait ce que quelques lignes. Mon histoire n’a rien à envier à celle de mes congénères, si peu digne d’un quelconque intérêt. Issu d’une famille...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : Ibis ad crucem

L'heure du crime

L’heure du crime

Une fille totalement banale et remplis de doutes, d’incertitudes, arrive à Vancouver par un hasard. A l’aéroport, elle tombe sur la famille WILLIAMS, qui la prenne pour une autre. Elle, qui était en recherche d’une vocation, elle se retrouve à résoudre un (…)

A la brasserie Pill, Brusselles

A la brasserie Pill, Brusselles

Premier chapitre du roman policier humoristique bruxellois "Manneken Pis ne rigole plus" (éditions bernardiennes). Dans une brasserie, des figures emblématiques de la population bruxelloises se rencontrent pour vivre des moments folkloriques, émaillés (…)