Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Autobiographie - Témoignage - Autofiction

Il suffit d’un jour

Maria Nadine KHEDIF (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 81

Version publiée le 20 août 2018

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1179 lecteurs ont feuilleté le livre

712 téléchargements depuis la parution
2 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Il suffit d’un jour"

34 votes

Note globale pondérée

4.18/5 sur 34 votants

Thème :
Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

j’ai voulu relater dans ce livre, mon histoire pour apporter un Témoignage personnel pour avoir été mariée plus de 22 ans à un pervers narcissique et manipulateur. Il Reflète la réalité ce n’est pas une fiction, ce récit est totalement autobiographique.

La première page

Ma vie. Mon parcours. J’aurai voulu commencer par le commencement. Mais non, je ne fais jamais les choses comme tout le monde.
Oui, je suis différente, nous sommes tous différents, nous avons tous un ADN unique, personne ne ressemble à personne d’autre. Et nous avons tous quelque chose à raconter. Il y a ceux qui le font et ceux qui ne le font pas.
Une journée de notre vie qui a tout changé, un jour où tout bascule. Nous en avons même plusieurs mais l’on en retient souvent qu’un seul. Certains vous diront, le jour de leur mariage, d’autres, la naissance de leurs enfants, d’autres encore, lorsqu’ils ont perdu un être cher. Chacun son histoire, chacun son jour, chacun un destin différent.
J’y crois « dur comme fer » au destin. Je me suis y accrochée de toutes mes forces, je me suis toujours dit que tout était écrit d’avance, que tout ce qui nous arrive n’est que destinée.
Mais alors pourquoi le remettre en cause ? Sûrement parce que sous sommes des êtres faibles, faible devant la peur, devant le désespoir et le malheur, mais aussi faible devant le bonheur, l’opulence et la richesse. L’on n’y réfléchit pas forcément, c’est notre subconscient qui s’en occupe.

  

Biographie de Maria Nadine KHEDIF

🎓Ambassadeur Edition999

Âgée aujourd’hui de 52 ans, je suis de nationalitée marocaine et je vis à Marrakech. J’ai vécu quelques années en France et au terme de mes études, je suis rentrée au Maroc pour y vivre et y travailler. Je suis actuellement divorcée et vis avec mon fils, ma fille étant partie pour ses études. Je...

Lire son interview

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

3 discussions

  • 9 octobre 2018, par Ruth Martin

    Merci Madame “pas écrivaine” ! J’ai eu beaucoup de plaisir à vous lire car j’ai aussi été victime comme vous pendant 13 ans. Cela fait du bien de ne pas se sentir seule mais tout de même bien seule au moment des faits ! Bonne continuation et belle suite de vie à vous ! Félicitations pour vos descriptions et avoir réussi à rebondir !

  • 22 août 2018, par Mariya Hmimou

    Très belle rétrospective , finement analysée .On ressent la fragilité et la pudeur de l’auteure et paradoxalement une grande force et beaucoup de courage face à un ennemi à peine déguisé.
    Dans un Maroc patriarcal, plus que jamais, le combat a du être rude ! Bravo !!!

  • 21 août 2018, par Leila

    Très touchant et poignant comme témoignage, l’auteur fait preuve de courage, se met à nue et n’hesites pas à montrer sa fragilité et vulnérabilité avec un sincère souci de transparence. Bravo je l,encourage à continuer.

Que lire après
Il suffit d’un jour

Ma vie revée

Ma vie revée

Pour certain, c’était l’unique jour de fête de l’année, où chacun avait invité sa famille pour un déjeuner dominical suivi du traditionnel carton, pour décrocher la poupée andalouse qui trônerait sur le lit conjugal On accrochait des guirlandes au plafond, (…)

Tout conte fait, ou la perte des racines

Tout conte fait, ou la perte des racines

"Le jet vira légèrement au nord-est, exactement au-dessus du phare d’Arzew." Le narrateur est arraché brutalement de son Algérie natale en 1962.

Témoignage d'une infirmière pendant la crise du COVID 19

Témoignage d’une infirmière pendant la crise du COVID 19

Témoignage d’une professionnelle de la santé durant la crise du COVID 19 . Document rempli d’opinion et de ressenti personnelles. Je tiens d’ailleurs à remercier la personne qui est l’auteur du dessin qui me sert de couverture .