Une vie comme une autre dans la seconde moitié du XXème siècle

Jean-Paul Dominici

📄 121 pages A4 🗓️ Publié le 28 janvier 2018
Droits & réutilisation

Protection des œuvres

Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...

Lire ou télécharger (PDF)
758 téléchargements
Télécharger (ePub)
113 téléchargements
Télécharger sur Kindle
80 téléchargements

Thème : Autobiographie - Témoignage - Autofiction

La quatrième de couverture

Grâce à la publication gratuite de son autobiographie, l’auteur et éditeur avignonnais Jean-Paul Dominici permet à ses lecteurs de mieux connaitre son parcours professionnel exceptionnel et de le suivre au cours de ses nombreux et passionnants voyages.
Un livre à surtout mettre entre toutes les mains !

La première page

Je suis né dans ce beau pays, la Tunisie, à l’hôpital de Ferryville, plus précisément, le 3 juin 1950, soit exactement au milieu du siècle ! Ne perdez pas votre temps à chercher cette localité sur un atlas, car elle s’appelle aujourd’hui Menzel Bourguiba ! Mon père était ouvrier pâtissier, tandis que ma mère était vendeuse dans la même pâtisserie, soit chez Christin, à Bizerte, C’est ce brave homme qui sera leur témoin de mariage. Ils se sont mariés le 7 juin 1949, à Bizerte. Nous étions juste après la guerre, donc. Cette guerre que ma mère avait traversée fort agréablement, réfugiée chez son prospère oncle louis Magne, un ancien officier de marine qui vivait dans une certaine opulence avec son épouse malade, la sœur de sa mère. L’oncle était en effet propriétaire de plusieurs appartements dont il encaissait les loyers, ainsi que d’une maison dans la montagne de Collobrières et d’un cabanon au Lavandou.

  

Biographie de Jean-Paul Dominici

J’ai 63 ans cette année, je suis donc à la retraite depuis peu. J’ai fait l’essentiel de ma carrière à Paris, en qualité de manager dans les services informatiques.

Lire son interview — Jean-Paul Dominici

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Que lire après : Une vie comme une autre dans la seconde moitié du XXème siècle

Vague à l'âme

Vague à l’âme

La nature demeure intrinsèque, puisqu’elle est issue d’une puissance intrinsèque. Tout comme mes souvenirs sont inhérents, car ils sont propres à moi-même. En spéculant sur le seigneur du Cosmos, je me prétends avoir tous les bons souvenirs en moi d’une (…)

Le déséquilibre du monde

Le déséquilibre du monde

Le déséquilibre du monde, c’est notre propre instabilité devant ce que nous ne comprenons pas dans cette existence où nous sommes plongés sans l’avoir voulu.Quelle chance diront certains.Au lieu de n’être rien, nous sommes quelque chose, nous vivons, une (…)

Tu es paysage

Tu es paysage

Un petit garçon espiègle et affectueux devient avec le temps un jeune homme inquiet, puis suicidaire. Sa mère, Maryvonne, alors désemparée, sera incapable de lui venir en aide. Christian met fin à ses jours en mars 2000, en Laponie suédoise.