Accueil > Poésie > Je l’ai vu à moitié nu…

Poésie

Je l’ai vu à moitié nu…

Jean-Pierre Daumas (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 1

Livre publié le 2 février 2011

Les statistiques du livre

1308 vues
1026 téléchargements au total.
4 téléchargements sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
717 PDF depuis le début
309 Epub depuis le début

Evaluer le livre :

4 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 4 votants
Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

Je l’ai vu à moitié nu,
Le corps bien foutu,
Mais la tête fichue,
Trop fier de son cul.

L’interview de Jean-Pierre Daumas

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Jean-Pierre Daumas

Un vieux Monsieur, enfin presque, né en 1941 en pays Cathare, près de Béziers. Languedocien de pure souche par sa mère et son père depuis des générations (1789) Je vis toujours en pays Cathare, dans les Pyrénées audoises. Je ne peux me cacher derrière des diplômes que je n’ai pas. Mais comme...

Du même auteur

Méditations...

Méditations...

Ce ne sont que réflexions et méditations qui viennent à l’esprit, une fois la frénésie de la vie passée.

2013

Le charme des ombres

Le charme des ombres

Un vieux Monsieur, enfin presque, né en 1941 en pays Cathare, près de Béziers. Languedocien de pure souche par sa mère et son père depuis des générations (1789) Je vis toujours en pays Cathare, dans les Pyrénées audoises. Je ne peux me cacher derrière des (…)

2012

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

3 discussions

  • 20 avril 2011, par Monichon Cédric

    Bonjour Jean Pierre Daumas,

    Je viens vers vous pour savoir si vous avez commencé à lire mes trois manuscrits.
    Votre avis est essentielle.
    Merci.
    Cordialement.
    Monichon Cédric.

  • 18 février 2011, par Monichon Cédric

    Bonjour,

    Moi qui n’aime pas trop lire des poésies, j’ai trouvé le votre excellent. Pas de mot qui peuvent décrire votre oeuvre. Oui, cela est une oeuvre à part entière.
    Votre écriture est très convaincante, écrit dans un langage un peu familier mais pas heurtant.
    Je peux vous féliciter de votre écrit.
    BRAVO !!!!!
    J’ai également écris trois manuscrit. Si vous voulez les lire, faîtes-moi signe en laissant un commentaire.
    Merci !

  • 2 février 2011, par Jean-Michel

    A la demande de JP DAumas, les Edition999 ont décidé de créer une nouvelle rubrique regroupant de la poésie.
    Pour l’inaugurer, ce premier poème, à la teneur un peu chaude, mais écrit avec une douceur qui fait penser à un tableau aux couleurs pastels.

Que lire après : Je l’ai vu à moitié nu…

Ecrits au chronomètre !

Ecrits au chronomètre !

Dans ces poèmes, plus "noirs" que ceux des" Doux poèmes du Rien", l’auteur essaye de sonder la motivation de l’homme, face à la dictature du Temps, à la vulgarité de la Realité, aux blessures de l’intériorité et à la représentation qu’il se fait du Monde.

Poèmes !

Poèmes !

Ce recueil regroupe des textes oubliés, abandonnés sur le bord de ma vie. Rares rescapés d’époques révolues. Ils sont chants d’Amours, plaintes ou cris de douleur, témoins de mes angoisses, de mes peurs ou de mes révoltes ! Ils sont autant de (…)

Au Coeur de Mon Ame

Au Coeur de Mon Ame

Au travers de ce second recueil, suite logique et conclusion du premier intitulé " Mourir Mon Existence...Tel ce Phoénix...", Joh Hope Chipie Inlove continue son incroyable quête de liberté en se livrant à coeur ouvert. En effet, nous découvrons au fil de (…)