Jésus le second Adam
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Cet ouvrage rend fidèlement compte de deux événements qui ont marqués l’histoire de notre humanité : le péché originel et la venue de Jésus, le Messie.
La cause de tous les maux, de toutes les douleurs, de toutes les maladies et guerres, se trouve renfermée dans ce mot : péché.
Le péché originel a séparé la créature de son créateur, avec toutes les conséquences désastreuses que nous connaissons.
Dieu est venu nous réconcilier avec lui à travers la personne de Jésus, le Messie promis. Il est écrit que Jésus est le seul médiateur entre Dieu et les hommes.
Si Adam était un homme charnel, Jésus né par l’action de l’Esprit de Dieu est un homme spirituel qui est venu nous révéler la gloire de Dieu et le moyen d’être délivré, pardonné de nos péchés.
Jésus est présenté dans les saintes écritures comme étant, ce second Adam, un être parfait de l’humanité en qui nous pouvons placer notre entière confiance.
La Bible, la Parole de Dieu déclare que tous les hommes sont pécheurs et sont privés de la présence de Dieu.
Aussi, le livre de Romains 5 : 12 met l’accent sur un fait tragique qui a touché toute l’humanité. Il est dit : "C’est pourquoi, comme par un seul homme, le péché est entré dans le monde, et par le péché, la mort, et qu’ainsi, la mort s’est étendue sur tous les hommes parce que tous ont péché [...]".
La Bible nous fait part du désastre causé par le péché, et nous propose la solution pour y remédier : La personne merveilleuse de Jésus, le second Adam.
Jésus n’est pas un Chef religieux, c’est le Sauveur du monde, le Messie promis.
C’était du temps d’Assuérus, de cet Assuérus qui régnait depuis l’Inde jusqu’en Ethiopie sur cent vingt-sept provinces ; Et le roi Assuérus était alors assis sur son trône royal à Suse, dans la capitale. La troisième année de son règne, le roi Assuérus fit (…)
J’ai commencé ce livre en 2002, dans le cadre d’une thèse en Sciences et Histoire des Religions. Mon but n’est pas de dénoncer des dysfonctionnements, de profaner toute forme de croyance mais de proposer une réflexion sur une situation qui devient de plus (…)
Thieffen et sa sœur enterrent leur mère. Ils sont accablés de tristesse. Pourtant Thieffen n’arrive pas à détacher son regard de la personne qui officie. Au travers d’une histoire bien humaine ! Ce roman tente de nous faire partager le message du Christ. (…)