Jusqu’au bout du rêve
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Voila une touchante histoire de rêve…
Abéna, jeune fille à la peau d’ébène et au corps de liane a un rêve, celui de devenir mannequin. Elle quittera son village à la poursuite de ce rêve. Malgré les obstacles qu’il y aura sur sa route, elle finira par y arriver grâce à son acharnement, a ses risques et périls.
Plus que quelques jours et ce serait la fin des grandes vacances se disait Abena assise à l’ombre du grandissime palmier situé dans la cour de son père, auprès duquel elle se refugiait toujours pour lire, méditer ou rêver à ses heures de loisirs.
Et oui, il ne manquait plus qu’une dizaine de jours et puis elle s’en irait de ce village, ce village qui ne lui avait causé que peines, désespoir, ce village qui ne lui avait jamais permis de réaliser son rêve, le rêve de sa vie. Oui elle s’en ira en ville « Yaoundé » (Ongola) comme l’appelait jadis ses parents ou elle pourrait s’adonner à cœur joie à la réalisation de son rêve : être Mannequin !!
Jeudi 20 octobre 1960. Comme chaque matin, Landrieux allait prendre son train. Il passait tous les jours devant une cabine de photomaton.
Henry Grötzig, un enfant surdoué vivant en Bavière et ayant perdu son père à l’âge de 11 ans, prépare "le casse qui changera le cours de l’histoire", comme il se plaît à l’appeler. Et oui, à quatorze ans déjà, il dévalise les banques grâce à des moyens (…)
Sur les traces de ses parents venus au Kérala 23 ans plus tôt , Joan Parsenas est loin de s’imaginer qu’il va être confronté aux pires dangers de sa jeune existence . Par l’intermédiaire de Shakila une ravissante Hindoue née au Bangladesh Joan découvre (…)