Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
 Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

Accueil > Policier et suspense > L’inconnu du Canal des Moines

L’inconnu du Canal des Moines

Fernandez (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 2

Publication le 27 octobre 2012

Lire (Pdf) 
  1223

Les statistiques du livre


1223 Lectures
3 Lectures / 31 jours


4.89 /5 sur 18 votants


3657 visites

Evaluer le livre


Thème : Policier et suspense

 La quatrième de couverture

De l’endroit où j’ai installé mon chevalet,
cachée par les arbres, je découvre un paysage magnifique
J’adore peindre, mais je n’aime pas être vue . Je n’aurai jamais pu travailler comme les peintres de la Butte Montmartre entourés d’une foule et de curieux. Aujourd’hui, tout me semble facile, je peins depuis plus de trois heures, sans ressentir aucune lassitude.
Déjà apparaît sur ma toile cette montagne avec, serpentant sur son flan comme une ceinture d’argent ce minuscule canal. Ce n’est pas
cette longue route d’eau, rectiligne, aux berges abruptes et cimentées où passent d’énormes péniches, il s’agit là d’un joli ruisseau que
l’on peut sauter a pieds joints, où par endroit une truite pourrait à peine s’y retourner.
Il porte pourtant le nom de canal, il a été creusé dans le rocher il y a plusieurs siècles par des moines pour alimenter en eau leur abbaye. Le" Canal des Moines " volé quelques kilomètres plus haut à un torrent impétueux qui descend brutalement de la montagne, coule,
lui, doucement et modeste, bien que classé :" Monument historique "
Sur son plus grand parcours il se fraye son lit entre la paroi de la montagne et un petit chemin de terre où l’on peut marcher de front, sans risque à deux, tant la pente côté aval est peu impressionnante.

 La première page

en cours de rédaction

Biographie de Fernandez

Retraité passionné par la lecture de romans policiers Fernandez est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Le livre "L’inconnu du Canal des Moines" est pour l’instant son seul ebook gratuit publié sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son...

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le pétrole et si

IL est 17 h, nous commençons notre descente sur Bordeaux Mérignac ;" veuillez attacher vos ceintures, relevez vos tablettes, la température au sol est de 11° " Je me penche un peu et j’aperçois à travers les nuages la forêt landaise, ses longs alignements de (...)

2013

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 27 avril 2013, par Bulo

    J’ai passé un moment agréable à lire cette nouvelle.
    Je n’avais pas fait attention qu’il n’y avait que 2 pages, aussi ai-je été surpris par la chute.
    Cela dit, une fin surprenante fait aussi partie du plaisir de lire !

 Dans le même rayon : Policier et suspense

L’OEIL DE GECKO

L’œil de Gecko est un roman avec une intrigue policière. L’histoire a été inspirée à l’auteur par une petite aventure vécue dans un hôtel à l’étranger lorsqu’il découvre dans la table de nuit un livre écrit dans la langue du pays. Alors il imagine dans les mêmes (...)

Pas de petit-déj pour les louveteaux

Au début, le fils d’Albert fut adopté par une gouvernante dans le quartier arabe. Mais cela n’a pas duré, elle venait de décéder elle aussi déchiquetée par les loups, alors que l’enfant était retrouvé indemne jouant auprès d’elle avec des (...)

Philippines le dragon endormi - 2ème partie

Merci pour la distribution de la 1ére partie de Philippines le dragon endormi Lors de mon envoie de Philippines le dragon endormi j’ai du faire une mauvaise manipulation sur mon ordinateur. La deuxiéme partie était incompléte .Je vous fait parvenir la deuxiéme (...)

AB-

Daniel est un jeune ouvrier du Pas de Calais, homme sans histoire, il décide un jour de tout plaquer. Il roule vers le sud. Daniel disparait soudainement pendant que Frida une autostoppeuse qu’il a fait monter dans son petit camping-car fait quelques (...)