Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Policier et suspense > L’inconnu du Canal des Moines

Policier et suspense

L’inconnu du Canal des Moines

Fernandez (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 2

Version publiée le 27 octobre 2012

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

3929 lecteurs ont feuilleté le livre

1299 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "L’inconnu du Canal des Moines"

18 votes

Note globale pondérée

4.89/5 sur 18 votants

Thème :
Policier et suspense

La quatrième de couverture

De l’endroit où j’ai installé mon chevalet,
cachée par les arbres, je découvre un paysage magnifique
J’adore peindre, mais je n’aime pas être vue . Je n’aurai jamais pu travailler comme les peintres de la Butte Montmartre entourés d’une foule et de curieux. Aujourd’hui, tout me semble facile, je peins depuis plus de trois heures, sans ressentir aucune lassitude.
Déjà apparaît sur ma toile cette montagne avec, serpentant sur son flan comme une ceinture d’argent ce minuscule canal. Ce n’est pas
cette longue route d’eau, rectiligne, aux berges abruptes et cimentées où passent d’énormes péniches, il s’agit là d’un joli ruisseau que
l’on peut sauter a pieds joints, où par endroit une truite pourrait à peine s’y retourner.
Il porte pourtant le nom de canal, il a été creusé dans le rocher il y a plusieurs siècles par des moines pour alimenter en eau leur abbaye. Le" Canal des Moines " volé quelques kilomètres plus haut à un torrent impétueux qui descend brutalement de la montagne, coule,
lui, doucement et modeste, bien que classé :" Monument historique "
Sur son plus grand parcours il se fraye son lit entre la paroi de la montagne et un petit chemin de terre où l’on peut marcher de front, sans risque à deux, tant la pente côté aval est peu impressionnante.

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Fernandez

Retraité passionné par la lecture de romans policiers Fernandez est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Le livre "L’inconnu du Canal des Moines" est pour l’instant son seul ebook gratuit publié sur le site Edition999.info. La littérature partagée...

Du même auteur

Le pétrole et si

Le pétrole et si

IL est 17 h, nous commençons notre descente sur Bordeaux Mérignac ;" veuillez attacher vos ceintures, relevez vos tablettes, la température au sol est de 11° " Je me penche un peu et j’aperçois à travers les nuages la forêt landaise, ses longs (…)

2013

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 27 avril 2013, par Bulo

    J’ai passé un moment agréable à lire cette nouvelle.
    Je n’avais pas fait attention qu’il n’y avait que 2 pages, aussi ai-je été surpris par la chute.
    Cela dit, une fin surprenante fait aussi partie du plaisir de lire !

Que lire après
L’inconnu du Canal des Moines

Les disparures

Les disparues

Cette histoire évoque un fait divers retentissant qui a ému la France à l’occasion de la mystérieuse disparition d’une mère et de sa fille âgée de dix-huit ans, dont on a longtemps pensé qu’elles avaient été assassinées par le père de famille.

Chloé

Quand je serai grande, je veux me marier avec Alan disait elle. Sa mère alors répondait, tu n’as que dix ans, il te faut attendre encore au moins huit ans, mais demande d’abord à Alan si il est d’accord. Elle me regardait, attendait une réponse (…)

COUPABLE..S

COUPABLE..S

En rentrant chez lui, Albert, spontanément porta la main à son noeud de cravate. Comme il n’avait pas de cravate, c’est à son col de chemise qu’il eut besoin de vérifier la mise. Il se sentait pressé d’agir. Il touchait enfin à son but. Rien qu’en y (…)