Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Littérature

Abena

Faustine Ange (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 66

Livre publié le 27 janvier 2018

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1057 lecteurs ont feuilleté le livre

368 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Abena"

1 vote

Note globale pondérée

1.01/5 sur 1 votant

Thème :
Littérature

La quatrième de couverture

Un rêve quasi inaccessible, Une arrivée en ville fracassante, Une rencontre décisive qui va lui faire côtoyer drogue,Prostitution, Trafic d’organes humain ! Entre tous ces obstacles Abena finira t’elle par s’en sortir ?
Découvrez la fabuleuse et non moins combative histoire d’Abena

La première page

Plus que quelques jours et ce serait la fin des grandes vacances se disait Abena assise à l’ombre du grandissime palmier situé dans la cour de son père, auprès duquel elle se refugiait toujours pour lire, méditer ou rêver à ses heures de loisirs.
Et oui, il ne manquait plus qu’une dizaine de jours et puis elle s’en irait d ce village, ce village qui ne lui avait causé que peines, désespoir, ce village qui ne lui avait jamais permis de réaliser son rêve, le rêve de sa vie. Oui elle s’en ira en ville « Yaoundé » (Ongola) comme l’appelaient jadis ses parents ou elle pourrait s’adonner à cœur joie à la réalisation de son rêve : être Mannequin !!
Toute petite déjà, Abéna se voyait paysanne, femme au foyer tout comme l’étaient sa mère et le mère de sa mère car, ici dans ce village appelé Yangafock située au fin fond du Cameroun dans le département du Mbam et Kim.

  

Biographie de Faustine Ange

Jeune écrivaine camerounaise de 25ans passionnée d’écriture et de voyage.Mon souhait faire des best sellers qui seront lu partout dans le monde entier.

Lire son interview

Du même auteur

Jusqu'au bout du rêve

Jusqu’au bout du rêve

C’est une histoire passionnante d’une jeune femme qui va en ville à la poursuite de ses rêves.

2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Abena

Chapitre 3 - Cœur à prendre

Chapitre 3 - Dans la prairie verte

Une B M W noire s’arrête près du lourd portail, du cimetière d’Orléans dans le Loiret. Son conducteur est Maitre Benoist, Julien célèbre avocat au barreau de Paris. Il descend de sa voiture, et entre dans le cimetière d’un pas lent. Il est vêtu d’un (…)

La Vierge au chemin vert

La Vierge au chemin vert

Difficile de suivre les pensées d’un professeur d’ethnologie comparée sur les sentiers de l’Anazomie. Les Pichus, dont il entreprend la chronique après des années d’un silence meurtri, sont-ils son vrai sujet d’étude ? Cet enseignant vieillissant et (…)

Elle avait un cancer

Elle avait un cancer

Elle s’appelait Mira. Elle vivait dans un petit village à Vahingen, un peu plus au Sud que moi. On s’était croisé à la piscine pour la première fois où je l’ai sauvé d’une noyade. Après des années d’amitiés mêlées à l’amour qui nous réunissait, un cancer (…)