Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Science Fiction - Anticipation > Kaourantin Gloalen III (Red Universe T1)

Science Fiction - Anticipation

Kaourantin Gloalen III (Red Universe T1)

Raoulito (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 17

Livre publié le 13 mars 2018

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

864 lecteurs ont feuilleté le livre

454 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Kaourantin Gloalen III (Red Universe T1)"

6 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 6 votants

Thème :
Science Fiction - Anticipation

La quatrième de couverture

Dave Keyan, l’ami de Kaourantin Gloalen, échappe de peu à un attentat à bord de Transporteur 6. L’enquête va nous conduire dans les limbes d’un passé bien plus mouvementé qu’il n’y parait !

Est-ce maintenant, est-ce un autre temps ? Dans un Univers de taille trop inhumaine, et poursuivis par un dictateur fou, des réfugiés vont remonter le passé et découvrir des secrets inavouables enfouis sous des années d’oublis et de honte à la rencontre de… Malgré les risques d’extinction, confrontés à des choix et des conflits sur leur modèle de société idéale, ils avancent vers leur but ultime, là où se concentrent leurs espoirs : la planète rouge.

Quel est le but de cette fiction ? Allons-nous suivre un périple ? Une pénitence ? Une recherche de vérité que seule une Exode biblique peut exhumer ? Nous allons vivre avec ces hommes et ces femmes, au milieu de leurs contradictions et de leurs désirs, dans un Univers qui garde intact tous les mystères anciens, présents ou… à venir !

Je vous souhaite bonne lecture.. Raoulito

La première page

— Tu as vu ces émeutes sur Transporteur 5 ? La situation s’est calmée, pourtant…
— On a évité le pire, mais les tensions montent, même ici. Et c’est en cela que, bien entendu, notre mission devient d’autant plus importante pour l’Exode. Pour comprendre la société et répondre à ses besoins, encore faut-il les objectiver, répondit Kaourantin Gloalen avec ce ton professoral qu’il adoptait régulièrement en public.
Un soupçon d’ironie pointait toutefois dans sa voix. Était-ce de l’autodérision ? Dave n’en doutait pas.
Dave Keyan et lui étaient assis à une table d’un petit fastfood. Cette gargote, comme tant d’autres dans les allées sinueuses de la Cité intérieure, proposait quelques plats de synthèse pour une poignée de crédits. Dave, technicien de maintenance à l’Observatoire de l’Exode, y avait ses habitudes depuis quelque temps, bien qu’il n’habitait pas la Cité intérieure et qu’il n’appréciait guère la foule emplissant ses allées.
Ce soir-là, il avait proposé à Kaourantin de l’accompagner pour grignoter quelque chose après une dure journée de travail. Certes Kaourantin était son supérieur puisqu’il venait d’être nommé à la tête du service, mais une complicité s’était nouée entre ces deux-là et commençait à dépasser le strict cadre professionnel. Côte à côte, observant le va-et-vient des passants, ils dissertaient depuis près d’une heure sur l’Exode, sur leur travail, sur leurs collègues ou leurs hobbys.

  

Biographie de Raoulito

Raoul Miclo ( de son surnom Raoulito ) est un enfant du cinéma d’animation et de la bande dessinée dans laquelle il a baigné durant les années soixante-dix et quatre-vingt, au point qu’il gagne maintenant sa vie en collaborant à la fabrication de films ou de publicités. Sa passion intérieure est...

Lire son interview

Du même auteur

Kaourantin Gloalen II (Red Universe T1)

Kaourantin Gloalen II (Red Universe T1)

Kaourantin Gloalen, jeune officier à bord de l’Exode fût un membre très actif de la révolution Castiks.

2017

The Red Universe Tome 1 Chapitre 5 Spécial

The Red Universe Tome 1 Chapitre 5 Spécial

La bataille du transporteur n°2 contre les pirates fait rage et les commandants Basavetch ou Onawane conduisent leurs troupes au feu. Mais c’est dans une petite infirmerie, à l’écart des combats, que va se dérouler un drame qui consacrera la légende du (…)

2015

The Red Universe Tome 1 Chapitre 1 "L'envol de MaterOne"

The Red Universe Tome 1 Chapitre 1 "L’envol de MaterOne"

Est-ce maintenant, est-ce un autre temps ? 
Dans un Univers de taille trop inhumaine et poursuivis par un dictateur fou,

2014

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
Kaourantin Gloalen III (Red Universe T1)

Une mère vraiment porteuse

Une mère vraiment porteuse

Madame Baba avait deux enfants : Babalun âgé de trois ans, né de père inconnu, et Babalautre, âgée d’un an, et de père tout aussi inconnu. Ses revenus étaient faibles, elle vivait de ménages. Une annonce aperçue un jour chez ses patrons retint toute son (…)

Le visage de l'enfer

Le visage de l’enfer

Court récit sous forme de nouvelle relatant la mise en service du plus grand accélérateur de particules au monde et la mise en garde de certains scientifiques sur les risques potentiels de ces expériences.

Les aberrations d'une planète peuvent en cacher d'autres

Les aberrations d’une planète peuvent en cacher d’autres

A l’époque où les Terriens du paléolithique allumaient leurs premiers feux domestiques il y a cinq cent mille ans, le niveau technologique sur la planète Vulcain était celui des Terriens actuels. Du fait de cette antériorité, l’avenir des Terriens (…)