Thème :
Science Fiction - Anticipation
La quatrième de couverture
Dave Keyan, l’ami de Kaourantin Gloalen, échappe de peu à un attentat à bord de Transporteur 6. L’enquête va nous conduire dans les limbes d’un passé bien plus mouvementé qu’il n’y parait !
Est-ce maintenant, est-ce un autre temps ? Dans un Univers de taille trop inhumaine, et poursuivis par un dictateur fou, des réfugiés vont remonter le passé et découvrir des secrets inavouables enfouis sous des années d’oublis et de honte à la rencontre de… Malgré les risques d’extinction, confrontés à des choix et des conflits sur leur modèle de société idéale, ils avancent vers leur but ultime, là où se concentrent leurs espoirs : la planète rouge.
Quel est le but de cette fiction ? Allons-nous suivre un périple ? Une pénitence ? Une recherche de vérité que seule une Exode biblique peut exhumer ? Nous allons vivre avec ces hommes et ces femmes, au milieu de leurs contradictions et de leurs désirs, dans un Univers qui garde intact tous les mystères anciens, présents ou… à venir !
Je vous souhaite bonne lecture.. Raoulito
La première page
— Tu as vu ces émeutes sur Transporteur 5 ? La situation s’est calmée, pourtant…
— On a évité le pire, mais les tensions montent, même ici. Et c’est en cela que, bien entendu, notre mission devient d’autant plus importante pour l’Exode. Pour comprendre la société et répondre à ses besoins, encore faut-il les objectiver, répondit Kaourantin Gloalen avec ce ton professoral qu’il adoptait régulièrement en public.
Un soupçon d’ironie pointait toutefois dans sa voix. Était-ce de l’autodérision ? Dave n’en doutait pas.
Dave Keyan et lui étaient assis à une table d’un petit fastfood. Cette gargote, comme tant d’autres dans les allées sinueuses de la Cité intérieure, proposait quelques plats de synthèse pour une poignée de crédits. Dave, technicien de maintenance à l’Observatoire de l’Exode, y avait ses habitudes depuis quelque temps, bien qu’il n’habitait pas la Cité intérieure et qu’il n’appréciait guère la foule emplissant ses allées.
Ce soir-là, il avait proposé à Kaourantin de l’accompagner pour grignoter quelque chose après une dure journée de travail. Certes Kaourantin était son supérieur puisqu’il venait d’être nommé à la tête du service, mais une complicité s’était nouée entre ces deux-là et commençait à dépasser le strict cadre professionnel. Côte à côte, observant le va-et-vient des passants, ils dissertaient depuis près d’une heure sur l’Exode, sur leur travail, sur leurs collègues ou leurs hobbys.
Raoul Miclo ( de son surnom Raoulito ) est un enfant du cinéma d’animation et de la bande dessinée dans laquelle il a baigné durant les années soixante-dix et quatre-vingt, au point qu’il gagne maintenant sa vie en collaborant à la fabrication de films ou de publicités. Sa passion intérieure est...
Lire son interview