Accueil > Essai - Politique - Scolaire - Education > L’Afrique noire et son passé : données archéologiques et vie sociopolitique

Essai - Politique - Scolaire - Education

L’Afrique noire et son passé : données archéologiques et vie sociopolitique

Arthur VIDO (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 106

Livre publié le 3 août 2021

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

254 vues
303 téléchargements au total.
7 téléchargements sur les 7 derniers jours
1 téléchargement aujourd'hui
193 PDF depuis le début
61 Epub depuis le début
49 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "L’Afrique noire et son passé : données archéologiques et vie sociopolitique"

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant

Thème :
Essai - Politique - Scolaire - Education

La quatrième de couverture

Cet ouvrage présente les travaux de cinq auteurs africains qui ont en commun l’apprentissage de l’histoire. Provenant des Universités d’Abomey-Calavi, Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan et Charles de Prague, ils laissent à la postérité des contributions qui portent essentiellement sur les résultats des recherches archéologiques et la vie sociopolitique en Afrique noire.

La première page

L’histoire est un domaine des sciences humaines et sociales qui embrasse allégrement toutes les thématiques, à condition d’avoir la documentation nécessaire et appropriée. Elle puise "goulument" dans les autres disciplines scientifiques pour analyser, commenter, comprendre et faire comprendre les faits étudiés, peu importe la période et le milieu géographique. Convoquant un discours qui lui est propre, l’histoire est donc un métier qui s’apprend. En conséquence, on ne s’improvise pas historien mais on le devient.
L’œuvre qui est soumis aux lecteurs d’ici et d’ailleurs, présente les travaux de cinq auteurs africains qui ont en commun l’apprentissage de l’histoire. Provenant des Universités d’Abomey-Calavi, Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan et Charles de Prague, ils laissent à la postérité des contributions qui portent essentiellement sur les résultats des recherches archéologiques et la vie sociopolitique en Afrique noire.

  

Biographie de Arthur VIDO

Arthur VIDO est un historien béninois. Maître-Assistant (CAMES), il enseigne à l’Université d’Abomey-Calavi. Il est auteur, coauteur, directeur et codirecteur de publications parues en Allemagne, au Bénin, en Côte d’Ivoire, en France, en Moldavie et au Portugal. Ses travaux portent...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après : L’Afrique noire et son passé : données archéologiques et vie sociopolitique

Rapport de stage

Rapport de stage effectué à la centrale hydroélectrique de n’Seke

Un rapport de stage effectué lors de notre stage de fin de cycle

L'Afrique noire et son passé

L’Afrique noire et son passé : données archéologiques et vie sociopolitique

Cet ouvrage présente les travaux de cinq auteurs africains qui ont en commun l’apprentissage de l’histoire. Provenant des Universités d’Abomey-Calavi, Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan et Charles de Prague, ils laissent à la postérité des contributions qui (…)

Monnaie magique et Finance apprivoisée

Monnaie magique et Finance apprivoisée

Persuadé depuis longtemps que le système financier est à l’origine de la plus grande part de nos problèmes sociaux, économiques et politiques, à commencer par l’augmentation des inégalités et la croissance destructrice de l’environnement, j’ai profité du (…)