L’Appel de la Terre
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Synopsis : Josh M Cow, professeur de géologie, rencontre un étrange étudiant qui cherche à lui prouver une théorie absurde. Etonné, il décide de remettre en question ses connaissances pour analyser cette hypothèse. Description : « L’Appel de la Terre » est une nouvelle fantastique et de science-fiction courte qui pousse à réfléchir sur certains phénomènes et sur les possibilités de vie dans un ailleurs. Le personnage, scientifique averti, est pris à la fois dans un conflit intérieur identitaire, et extérieur face à des manifestations surnaturelles. Le rôle de cette nouvelle est à la fois le divertissement, la réflexion, et l’éveil de l’imaginaire.
Josh Mc Cow, pr ofesseur de géologie à l’université, vivait une vie paisible à Blackford, petite bourgade du Kentucky, avec sa femme et sa fille. Une vie banale en somme, sans surprise, rythmée par des habitudes monotones et ternes.
Il rêvait parfois d’un ailleurs, d’une vie plus passionnée, d’une évasion dans des contrées imaginaires et stimulantes. Parfois aussi, des flashs étonnamment réels lui traversaient l’esprit, lui dévoilant d’immenses plaines verdoyantes, entourées de fascinantes cités lumineuses. Une sorte de paradis mystérieux, baigné de sublimes halos colorés. Il se prenait à partir joyeusement dans d’aberrants cheminements vers l’inconnu, attirant et énigmatique à la fois.
C’était sa façon à lui de fuir le quotidien. Il se sentait si décalé, si différent de cette réalité, mû par un destin indicible dont il ne parvenait pas à identifier l’origine.
Un jour, alors qu’il débitait son cours avec passion, comme à son habitude, un élève leva la main au centre de l’amphithéâtre : — Oui ? dit Josh en le désignant.
— Je ne comprends pas un aspect de votre théorie monsieur… dit le
jeune homme.
EULALIA, L, MARCEL auraient bien pu se débrouiller tous seuls s’ils avaient été indépendants. Mais, voilà ! Ils ne le sont pas. Eulalia n’existerait pas sans son Graviton. L n’aurait jamais su ce qu’était un Horizon si les Évènements ne l’y avait pas (…)
Ça commença un matin pendant que Manon prenait sa douche. Elle ressentit une douleur à l’épaule droite. Enfin pas tout à fait à l’épaule, un peu en dessous, au niveau de l’omoplate. Une sensation bizarre, sorte de picotement désagréable. Elle frotta plus (…)
L’arbre majestueux s’étend à perte de vue. À perte de vue d’homme tout au moins. Son histoire dépasse l’entendement et prend naissance avec l’Univers luimême. Il est l’équilibre des mondes qu’il contemple, impassible.