La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Fantastique > L’Appel de la Terre
Synopsis : Josh M Cow, professeur de géologie, rencontre un étrange étudiant qui cherche à lui prouver une théorie absurde. Etonné, il décide de remettre en question ses connaissances pour analyser cette hypothèse. Description : « L’Appel de la Terre » est une nouvelle fantastique et de science-fiction courte qui pousse à réfléchir sur certains phénomènes et sur les possibilités de vie dans un ailleurs. Le personnage, scientifique averti, est pris à la fois dans un conflit intérieur identitaire, et extérieur face à des manifestations surnaturelles. Le rôle de cette nouvelle est à la fois le divertissement, la réflexion, et l’éveil de l’imaginaire.
Josh Mc Cow, pr ofesseur de géologie à l’université, vivait une vie paisible à Blackford, petite bourgade du Kentucky, avec sa femme et sa fille. Une vie banale en somme, sans surprise, rythmée par des habitudes monotones et ternes.
Il rêvait parfois d’un ailleurs, d’une vie plus passionnée, d’une évasion dans des contrées imaginaires et stimulantes. Parfois aussi, des flashs étonnamment réels lui traversaient l’esprit, lui dévoilant d’immenses plaines verdoyantes, entourées de fascinantes cités lumineuses. Une sorte de paradis mystérieux, baigné de sublimes halos colorés. Il se prenait à partir joyeusement dans d’aberrants cheminements vers l’inconnu, attirant et énigmatique à la fois.
C’était sa façon à lui de fuir le quotidien. Il se sentait si décalé, si différent de cette réalité, mû par un destin indicible dont il ne parvenait pas à identifier l’origine.
Un jour, alors qu’il débitait son cours avec passion, comme à son habitude, un élève leva la main au centre de l’amphithéâtre : — Oui ? dit Josh en le désignant.
— Je ne comprends pas un aspect de votre théorie monsieur… dit le
jeune homme.
Il s’agit d’un jeune homme nommé Sanari âgé de 15 ans qui rencontrera son doppelganger c’est à dire son sosie. Celui-ci lui rendra la vie impossible
Cela faisait quatre jours maintenant que Tom Bakermann était reclus à l’intérieur de son appartement. Il oscillait avec un certain brio entre folie et amusement.
Petit Robert trépignait d’exultation. Sous peu, les derniers rayons du soleil s’effaceraient derrière la ligne sombre de l’horizon, et la nuit étalerait son règne sur la nature et les hommes. Dans ce milieu paysan, on se couchait comme on se levait, au (...)