Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Stéphane ouvrit péniblement les yeux et s’étira longuement en baillant. Malgré l’heure matinale, c’était le Grand Jour et il était tout excité.

La première page

Il se leva d’un bond, se précipita sous la douche et se lava en quatrième vitesse. A peine le temps de se sécher qu’il descendait déjà les escaliers en terminant d’enfiler sa chemise.
Mélanie, son épouse, était aux fourneaux, en train de cuire des oeufs brouillés. Il s’approcha d’elle par derrière et l’enlaça tendrement :
- Tu sais quel jour on est ? demanda-t-il
Elle sourit en lui répondant :
- Stéphane, tu es pire qu’un gamin !
- Je sais, ça me fait ça à chaque fois. Je n’y peux rien ! termina-t-il en levant les mains, paumes vers le ciel en signe d’impuissance.
Son visage irradiait littéralement de joie...

  

Biographie de Frédéric Mollet

Frédéric Mollet est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Le Livre "L’arbre de la discorde" est pour l’instant son seul ebook gratuit publié sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif. Frédéric Mollet fait partager un...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

3 discussions

  • 3 janvier 2007

    Bon suspens

  • 2 janvier 2007, par Jean-Michel

    J’ai bien aimé cette histoire, classique dans sa construction, mais qui reste surprenante et l’on se pique au jeu. Après une histoire de bonzaï, voilà un arbre. La nature ferait-elle peur ?

    • ^ 3 janvier 2007

      Histoire intéressante et écrite simplement.

Que lire après : L’arbre de la discorde

Le royaume de DAWIN

Le royaume de DAWIN

Trevor, empereur autoproclamé du royaume de Griman, despote tyrannique, ayant un fils légitime, Thibault, qui perdit sa mère peu de temps après sa naissance. Et un autre fils qu’il eut avec une servante, celui-ci étant illégitime, il ne pouvait prétendre à (…)

Des souris et des clones

Je rentrai à pas de loup dans l’obscurité de notre chambre. Toi, bien sûr tu étais là, mais immobile, figée. Ton beau visage glacé sur du papier du même nom, dans un cadre noir bordé d’or, sur la pauvre commode dont les tiroirs vomissaient slips et (…)

Le calendrier de l’après

La vitrine lustrée de la boulangerie de la rue Victor Hugo arborait solennellement cette triste nouvelle. Tous les habitués s’arrêtèrent devant la porte close sur le bord du trottoir, lâchant des « oh » surpris. Une vieille, cachée sous un fichu fleuri, (…)