Thème : Fantastique

La quatrième de couverture

Stéphane ouvrit péniblement les yeux et s’étira longuement en baillant. Malgré l’heure matinale, c’était le Grand Jour et il était tout excité.

La première page

Il se leva d’un bond, se précipita sous la douche et se lava en quatrième vitesse. A peine le temps de se sécher qu’il descendait déjà les escaliers en terminant d’enfiler sa chemise.
Mélanie, son épouse, était aux fourneaux, en train de cuire des oeufs brouillés. Il s’approcha d’elle par derrière et l’enlaça tendrement :
- Tu sais quel jour on est ? demanda-t-il
Elle sourit en lui répondant :
- Stéphane, tu es pire qu’un gamin !
- Je sais, ça me fait ça à chaque fois. Je n’y peux rien ! termina-t-il en levant les mains, paumes vers le ciel en signe d’impuissance.
Son visage irradiait littéralement de joie...

  

Biographie de Frédéric Mollet

Frédéric Mollet est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Le Livre "L’arbre de la discorde" est pour l’instant son seul ebook gratuit publié sur le site Edition999.info. La littérature partagée est son objectif. Frédéric Mollet fait partager un...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

3 discussions

  • 3 janvier 2007

    Bon suspens

    Répondre à ce message

  • 2 janvier 2007, par Jean-Michel

    J’ai bien aimé cette histoire, classique dans sa construction, mais qui reste surprenante et l’on se pique au jeu. Après une histoire de bonzaï, voilà un arbre. La nature ferait-elle peur ?

    • ^ 3 janvier 2007

      Histoire intéressante et écrite simplement.

    Répondre à ce message

Que lire après : L’arbre de la discorde

Le dernier voyage

A l’heure du journal télévisé de fin de soirée, dans une grande gare souterraine de l’Ile de France, la population stressée et harassée du soir s’empressait de regagner ses pénates. Quelques traînards désoeuvrés et patibulaires rôdaient, dans le hall (…)

Allergie

Georges Greatman était un homme tout ce qu’il y a de plus ordinaire, un père de famille et un mari comblé. Il était sans aucun doute le meilleur publicitaire de sa boîte et sa femme, Jennyfer, était devenue un grand peintre talentueux. Rien ne semblait (…)

Je ne crois plus en rien

Je ne crois plus en rien

Il pleut fort. Si fort que mes oreilles bourdonnent. L’eau commence à envahir mon fauteuil en carton. Il fait également si froid que mes membres sont engourdis, on pourrait me couper un doigt que je ne sentirais strictement rien. Voilà maintenant deux (…)