La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Avant première > "L’Expérience" Un art de Vivre
Partage de mon chemin de vie. Au travers de mes expériences, personnelles et professionnelles.
Le Monde est d’une telle perfection que je ne peux imaginer être là sans qu’il y ait un sens à notre présence sur cette terre, et surtout je ne peux imaginer que nous ne le trouvions pas.
C’est le sens de ce livre.
Je suis poussée par une irrésistible envie de coucher sur le papier mon parcours de vie et surtout ce que j’en ai compris et que je continue à comprendre. Car nous n’avons jamais fini de cheminer.
L’épidémie au Covid-19 s’avère être une catastrophe mondiale, non pas au niveau des effets du virus, si négligeables qu’ils ne devraient pas vraiment influer les statistiques de mortalité, mais par les confinements décidés partout sur la planète et qui a touché 81 (...)
Elle s’appelait Mahjouba, c’est à dire la voilée ; elle était blonde, corpulente et charmante. L’idéal de la beauté pour une société qui était à bout de vue pour pouvoir dessiner ses rêves et confirmer son identité. Tout le monde la connaissait comme marchande de (...)
On dit que tu es vivant Michael, mais je sais que ce sont des affabulations de la toile. Les rumeurs les plus folles circulent sur ton prétendu « Fausse mort », comme si on pouvait jouer avec la mort (...)
1er juin 2016, par Bernard Murer
Bien chère Françoise,
J’ai lu avec grand plaisir vos lignes, elles reflètent les expériences que j’ai eu le privilège de vivre.
Je partage pleinement vos pensées, et vous ferais part d’une expérience qui m’a ouvert les yeux.
Il y a 8 ans, un médecin urologue me découvrait un cancer de la prostate.
Mon vécu spirituel ainsi que les miracles que j’avais vécu, m’interdisaient de pleurer sur mon sort, mais d’analyser tranquillement la situation.
A 60 ans, j’avais vécu plus que mes deux parents et je me sentais favorisé (béni) car, j’ai une bonne épouse, cinq merveilleux enfants, et aujourd’hui neuf petits trésors.
Pourquoi pleurer, se lamenter, la mort est inéluctable et qui serais-je pour ne pas l’accepter lorsque le moment sera venu ?
J’acceptais dons mon état en remerciant le ciel de m’avoir accordé tant de bonheurs, puis, je remettais tout cela entre les mains de Dieu, en fait, dès cet instant, ce n’était plus mon affaire, mais la sienne.
Mon fils, croyant fidèle me donna une bénédiction dans laquelle il me dit que je guérirais, mais que je devais agir.
L’inspiration me poussa à prendre contact avec un ami, dont la femme avait survécu plus de douze ans à trois cancers et était morte, d’un infarctus, n’ayant plus de trace de cancer.
Il me dirigea vers un naturopathe qui me donna quelques conseils nutritionnels, et six mois plus tard, toutes traces de cellules cancéreuses avaient disparu.
Je ne sais encore combien de temps je vivrai, mais l’important est de donner courage et espoir à ceux qui doutent et craignent.
Merci pour votre très beau message, recevez tout moon amour fraternel...
Bernard