Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Avant première

La décrue

Maamar REKAIBA (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 101

Version publiée le 8 mars 2015

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1467 lecteurs ont feuilleté le livre

680 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "La décrue"

5 votes

Note globale pondérée

3.4/5 sur 5 votants

Thème :
Avant première

La quatrième de couverture

Extrait du roman "La décrue". Ce roman décrit un monde où la folie l’emporte sur la raison, où la vie humaine n’a pas plus de valeur qu’une denrée périssable. Une simple conviction peut faire plus de dégâts que l’ensemble des armes conventionnelles. Des meurtres commis au nom des religions, mais réellement pour le pouvoir à atteindre, instauré par l’argent mal acquis. Des carnages perpétrés face au mutisme de Dieu avec la complicité de plusieurs États dont la "démocratie" ne se maintient que par le sang...des autres.Le terrorisme n’a ni visage, ni frontière et n’est pas passible de délit de faciès pour sauver la mise. Il n’y a que deux choses que l’on ne peut traquer:la mort invincible et inévitable ; la connerie universelle et transfrontalière

La première page

en cours de rédaction
  

Voir en ligne : http://www.bookelis.com/romans/4176...

Biographie de Maamar REKAIBA

Retraité, amoureux des lettres, auteur de plusieurs ouvrages de société-fiction

Du même auteur

La violence de l'espoir

La violence de l’espoir

Nous sommes dans ce monde à la fois africain et méditerranéen où le conteur, aède ou griot, est au centre de l’information, du divertissement, et de la réflexion. Ceci est un conte, qui n’est pas sans rappeler les fabliaux du Moyen-Age, l’histoire d’un (…)

2019

Taming the river

Taming the river

This slender book is thick with information, reflexion, and humanity. It is about a man. It is about a country. It is about a very wide panorama of contemporary history. It is about good and evil, and how difficult it is to make a choice. How violence (…)

2019

La décrue

La décrue

Dans un pays livré à la barbarie d’hommes sans foi ni loi, Tahar fait figure d’exemple à suivre pour la résistance. Chômeur, il crut à un avenir meilleur en écoutant les promesses des obscurantistes qui n’avait d’autre but que la destruction. Enrôlé malgré (…)

2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 19 mars 2015, par Jean Pailler

    Ce livre raconte l’histoire d’un homme entraîné par la folie de son peuple et qui, non seulement retrouve la raison, mais ramène à la raison et à la paix une population éprouvée par la violence et la haine.
    L’analyse juste et impitoyable des forces en présence dans un pays en proie à ce qu’on appelle le terrorisme religieux, la fine psychologie des personnages, et la description précise et affectueuse d’une société algérienne mal connue en France, avec en particulier des héroïnes touchantes, parfaitement représentatives de la réalité de la femme musulmane au Maghreb, font de ce livre une lecture nécessaire pour tous ceux qui s’intéressent à ce qui se passe si près - et pourtant si loin.

Que lire après
La décrue

Croisade pour un pion

Croisade pour un pion

Le choix d’un prénom est-il important pour le devenir d’un enfant ? Jeunes parents soyez vigilants quant à celui que vous choisirez pour votre descendant ! Lancelot vous met en garde.

DE L'ATELIER DE GIACOMETTI

DE L’ATELIER DE GIACOMETTI A LA SCÈNE DE MOHAMED BOUDIA

Ce livre rassemble un certain nombre d’articles parus dans la revue électronique du Département des études françaises de l’Université de Baton-Rouge (Louisiane, USA). Il fallait les mettre à la disposition de lecteurs (ces) susceptibles de s’intéresser, (…)

La décrue

La décrue

Extrait du roman " La décrue" .Ce roman décrit un monde où la folie l’emporte sur la raison, où la vie humaine n’a pas plus de valeur qu’une denrée périssable.