Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Fantastique > Petite histoire entre amis

Fantastique

Petite histoire entre amis

Pierre Collignon  (Auteur)

Nombre de pages en A4 : Nombre de pages

Version publiée le 3 mai 2005

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1137 lecteurs ont feuilleté le livre

681 téléchargements depuis la parution
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Petite histoire entre amis"

1 vote

Note globale pondérée

3/5 sur 1 votant

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Il y a beaucoup de gens qui me parlent. Ce ne sont pas que des gens, ce sont des histoires comme des contes sur du papier jauni, comme une mélodie sur un vieux disque. Toujours je les entends et jamais je ne les oublie. Je les vois même les yeux clos je les entends sans les écouter. Ce sont juste des paroles, des mots, des idées ou bien des récits qui rentrent pour ne jamais ressortir.

La première page

Je ne veux plus les voir, ni les entendre... Pourquoi me parlent-t-ils ? Pourquoi ne partent-ils pas ? Parfois quand je pleure...

  

Biographie de Pierre Collignon

Pierre Collignon est un auteur qui a décidé de publier sur Edition999 un ou plusieurs ebooks gratuits. Les livres "A celle qu’il avait un jour perdue" "La petite fille du cimetière " "Petite histoire entre amis" "JACK" sont lesl ebooks gratuits publiés sur le site Edition999.info. La...

Du même auteur

A celle qu'il avait un jour perdue

A celle qu’il avait un jour perdue

Il n’avait pas de nom. Certain l’appelait le marcheur. Ni famille, ni ami. Ni envie, ni passion. Il était homme à déambuler, à la recherche d’elle, qu‘il avait un jour perdue. Seul, il cherchait son amour oublié.

2006

La petite fille du cimetière

C’était par une sombre nuit, le ciel serti d’étoiles était couvert d’un voile de nuages bleuâtres sur cette vaste compagne du Nord de la Valinchie. Le pays était encore endormi. Seul, au milieu d’un cimetière, éclairé d’une faible lanterne, se trouvait un (…)

2006

JACK

Jack tendait l’oreille. Cela faisait maintenant cinq minutes qu’il était là, dans son lit, silencieux, à l’écoute du moindre bruit. Son réveil digital indiquait 00h50. Quelques instants plus tôt, il s’était réveillé en nage, ses cheveux étaient trempés de (…)

2005

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

3 discussions

  • 8 février 2007, par Daniel Fattore

    Difficile à comprendre, que ce soit en bloc ou séparément... Mais il y a de belles choses, de belles ambiances, du mystère avec ces gens qui vous parlent.

  • 16 mai 2005, par Jean-Michel

    Je suis Pierre Collignon. C’est moi qui est ecrit ces nouvelles. Je tiens juste à preciser que se texte comprends 3 histoires même si la séparation n’a pas été faites. 1 ere nouvelle ce fini à".Je me réveille, je ne les entends pas, je ne les entends plus. Plus de peine, plus de pleur, juste moi et le silence..." 2eme nouvelle à "Il n’est ni bon, ni méchant. Il est juste une ombre sur un mur de ma chambre..." Et la derniere ben à la fin logique :-)

    Merci de votre comprehension et j’aimerais si vous avez le temps que vous les lisiez et que vous fassiez un max de critique pour que je puisse m’ameliorer

    • ^ 8 juin 2006, par Anthony Gavard

      Bonjour Pierre, je ne sais pas si tu as eu mon précédent message, c’est pourquoi je te contacte ainsi.
      Nous sommes plusieurs à vouloir se mettre en commun pour faire éditer un recueil de nouvelles. Si l’aventure t’interesse, n’hésite pas à me contacter, je t’en dirais plus : tonygavard@hotmail.fr
      Merci, et en tout continue d’écrire !

Que lire après
Petite histoire entre amis

Auto-stop

Auto-stop

Lorsque François vit cette affiche, son sang ne fit qu’un tour. Il réalisa qu’au lieu de se la couler douce à Kerlerquy, il allait assister au meilleur festival rock de Bretagne. C’était un grand fan de rock and roll depuis toujours, alors les autres (…)

Ta meilleure décision

Ta meilleure décision

Ton pas claque sur les dalles qui mènent au port ; à peine refroidies, remises d’une journée éprouvante.

Comment créer du temps en rab ?

Comment créer du temps en rab ?

Au court de nos échanges de mails entre l’un de mes amis écrivain et moi-même, il arriva un jour que celui-ci me pose la question de savoir si je n’avais pas le secret de fabrication d’une machine à créer du temps en plus. « Juste un peu, quelques heures (…)