L’effet ricochet
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Didier rencontre une sorte de sorcier qui prétend avoir la capacité de l’expédier dans le passé pour une journée, afin de modifier un événement de sa vie, au choix. Ferait-il bien de lui accorder sa confiance ? S’agit-il seulement d’une manigance pour le dépouiller de tous ses biens ?
Vous est-il déjà arrivé de voir un vieux souvenir soudain refaire surface et vous hanter ? C’est ce qui m’arriva. Mon souvenir était une petite fille qui s’appelait Ève et avec qui le petit garçon que j’étais s’entendait à merveille. Je n’avais pas souvenance d’une fille avec qui je fusse aussi bien calé sur la même fréquence. Pas une seule fois elle ne m’avait incité ni même suggéré d’être autre chose que ce que j’étais.
Yves est surpris de voir la Prêtresse déjà installée sur le banc ! Elle lui paraît bien méditative !
ouvrage ambitieux dans le sens où il a demandé des recherches sur 2 villes (New York et Moscou) et où l’"idée matrice" de l’histoire parallèle de 3 couples dissemblables (effets de comparaisons…) a demandé d’affiner les personnages, les descriptions et les (…)
Ce livre est un apprentissage de l’amour . il démontre le caractère néfaste d’un l’homme qui n’est plus attiré physiquement par sa femme et qui veut désormais vivre loin d’elle.