La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Héroic Fantasy > L’île du sanglier
Une île tranquille au large de Terranostra, le continent, avec un village de pêcheurs et de paysans, où des maîtres de la magie élémentaire enseignent des sorts pacifiques à leurs élèves.
Un jour un mage noir nommé Malvek, accompagné de la liche Verrua débarque, met l’île à feu et à sang et invoque des démons. Mais les habitants ne vont pas se laisser faire et Sheilann et Terryk, deux adeptes ainsi que Brunelle, l’apprentie de la sorcière vont tout faire pour contrecarrer ses plans.
Tout a commencé un jour de pluie d’août enfermé dans la véranda de notre villa de vacances. Que faire de ma journée ? Et si j’écrivais une histoire ! J’ai couru au point presse acheter carnets, crayon, gomme et taillecrayon et au boulot ! Je commence par la carte de l’île. Tiens, c’est drôle, on dirait une tête d’animal. La digue me fait penser à une défense de sanglier. Alors ce sera l’île du sanglier, même s’il n’y a aucun sanglier dans mon histoire. Au tour des personnages maintenant. Que de noms à inventer ! Il faut aussi répertorier tous les lieux, les sorts, quand vais-je pouvoir commencer ? J’ai en gros l’histoire dans ma tête, j’attaque le résumé. Voilà, il y a trois parties découpées en chapitres. Je peux enfin écrire les premiers mots. C’est parti ! Il faut relire maintenant et corriger les fautes. Ma fille me relit à voix haute, ça m’aide beaucoup pour la cohérence et les mots oubliés. Elle me donne aussi son avis, c’est précieux. Bon, j’arrête de bavarder et je vous laisse avec l’histoire de l’île du sanglier. Bonne lecture !
Se tenant fièrement à la proue de son navire, Prôtis contemplait avec joie l’horizon, où la grande plaine bleue de la mer venait de laisser la place à un rivage accueillant. Là-bas, à quelques heures de navigation à peine, se trouvait peut-être le but (...)
Deirane, ancienne reine, ancienne esclave, ancienne guerrière que tout le monde croyait morte décide de réapparaître pour porter secours à une jeune paysanne enlevée pour être vendue comme esclave.
Un homme maudit, robuste et impitoyable, empli de rancœur envers le dessein, tel était mon père. Une forge à l’enclume noire, dont le brasier était alimenté par les flammes éternelles du Tartare, telle était ma mère.