Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Héroic Fantasy > L’île du sanglier

Héroic Fantasy

L’île du sanglier

MarcAlbert (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 56

Livre publié le 29 avril 2020

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

4564 lecteurs ont feuilleté le livre

399 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "L’île du sanglier"

6 votes

Note globale pondérée

4.33/5 sur 6 votants

Thème :
Héroic Fantasy

La quatrième de couverture

L’île du sanglier

Une île tranquille au large de Terranostra, le continent, avec un village de pêcheurs et de paysans, où des maîtres de la magie élémentaire enseignent des sorts pacifiques à leurs élèves.
Un jour un mage noir nommé Malvek, accompagné de la liche Verrua débarque, met l’île à feu et à sang et invoque des démons. Mais les habitants ne vont pas se laisser faire et Sheilann et Terryk, deux adeptes ainsi que Brunelle, l’apprentie de la sorcière vont tout faire pour contrecarrer ses plans.

La première page

Tout a commencé un jour de pluie d’août enfermé dans la véranda de notre villa de vacances. Que faire de ma journée ? Et si j’écrivais une histoire ! J’ai couru au point presse acheter carnets, crayon, gomme et taillecrayon et au boulot ! Je commence par la carte de l’île. Tiens, c’est drôle, on dirait une tête d’animal. La digue me fait penser à une défense de sanglier. Alors ce sera l’île du sanglier, même s’il n’y a aucun sanglier dans mon histoire. Au tour des personnages maintenant. Que de noms à inventer ! Il faut aussi répertorier tous les lieux, les sorts, quand vais-je pouvoir commencer ? J’ai en gros l’histoire dans ma tête, j’attaque le résumé. Voilà, il y a trois parties découpées en chapitres. Je peux enfin écrire les premiers mots. C’est parti ! Il faut relire maintenant et corriger les fautes. Ma fille me relit à voix haute, ça m’aide beaucoup pour la cohérence et les mots oubliés. Elle me donne aussi son avis, c’est précieux. Bon, j’arrête de bavarder et je vous laisse avec l’histoire de l’île du sanglier. Bonne lecture !

  

Biographie de MarcAlbert

Je suis un jeune retraité de 60 ans, père de trois enfants et natif de l’Oise. En 2003 j’ai intégré la Haute Savoie avec ma famille. Ancien maître d’école j’ai décidé d’occuper mon temps libre à écrire une histoire.

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
L’île du sanglier

L'île du sanglier

L’île du sanglier

Une île tranquille au large de Terranostra, le continent, avec un village de pêcheurs et de paysans, où des maîtres de la magie élémentaire enseignent des sorts pacifiques à leurs élèves. Un jour un mage noir nommé Malvek, accompagné de la liche Verrua (…)

Forgelâme, Tome II

Forgelâme, Tome II

Kane, mon jeune détenteur, est enfin hors de danger, guéri de mon influence. Le Mage de la Cour d’Imélir le prend sous son aile et semble prêt à partager avec lui nombre de ses secrets. Une épreuve l’attend néanmoins, qui fera appel à l’ensemble de ses (…)

On a brûlé les fétiches

On a brûlé les fétiches

"Vous aurez beau dynamiter temples et mausolées, graver des croix sur les menhirs, brûler les fétiches, vous ne parviendrez pas à en effacer le souvenir. "