Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Héroic Fantasy > Forgelâme, Tome V

Héroic Fantasy

Forgelâme, Tome V

William Handwood (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 50

Livre publié le 24 septembre 2020

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1039 lecteurs ont feuilleté le livre

699 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Forgelâme, Tome V"

12 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 12 votants

Thème :
Héroic Fantasy

ISBN : 978-2-37757-004-1  

La quatrième de couverture

Le siège de la Cité d’Imélir et de sa Citadelle s’intensifie chaque jour un peu plus.
Ses courageux défenseurs doivent s’opposer par le sang et les larmes à la sauvagerie implacable des Légions Noires tandis que Kane, l’un des seuls êtres capables de s’opposer à elles, embrasse son destin à bras ouvert pour la première fois de son existence. Ce dépositaire de la Magie du Sang et sa lame forgée d’une âme se livrent à la magie antique du Rituel, rite qui permettra à leurs deux âmes de se lier pour l’éternité dans la trame du Dessein…
Mais le temps que Kane et la Forgelâme accomplissent la volonté de puissance qui les dépasse… il n’y aura peut-être plus rien à protéger. Ce temps si précieux manque aux mortels, alors qu’il ne signifie rien pour les démons désincarnés des Légions noirs et leur maitre, le redouté Seigneur des Brumes.

La première page

Durant deux jours, les remparts de la Cité d’Imélir essuyèrent peu d’attaques. Les Démons semblant vouloir renoncer à franchir ses murs. Et de toute façon, les gravir était devenu impossible. L’huile dont les murailles avaient été enduites rendait leur surface terriblement glissante, réduisant l’acharnement des Légions noires à néant.
Le fruit de l’action des Défenseurs allait bien au-delà de toutes leurs espérances. Le mérite en revenait au Maréchal Télon. L’huile épaisse et bouillante ainsi répandue avait avorté la plupart des initiatives adverses. De nombreux Démons ne s’étaient pas relevés après que le liquide eut pénétré leur armure, chassant la vapeur spectrale de leur métal. Les incantations de feu lancées par le peu de Sorceress restant n’avaient en rien atténué la nature grasse de cette substance répandue en quantité. Quant à l’usage de leurs sortilèges de glace pour résoudre le problème, il s’était montré pire encore que le mal. La majorité de l’huile utilisée s’était agglutinée aux pieds des remparts, imbibant la terre et engendrant une boue suintante encore plus glissante que les murs d’enceinte. La manœuvre simple avalisée par le Prince était un franc succès, même si elle n’était que temporaire. D’ici un à deux jours, les propriétés de l’huile s’estomperaient totalement et les Démons pourraient à nouveau franchir les murailles à leur guise. Comme les réserves d’huile avaient été entièrement consommées, ce coup d’éclat serait impossible à reproduire…

  

Biographie de William Handwood

Enfant, j’étais un fan des dessins animés Japonais et j’ai baigné dans la culture Shonen. Plus tard, je suis devenu un fervent lecteur de Manga. Puis, une fois adulte, au détour d’une librairie, j’ai été attiré par la littérature de l’Imaginaire. Et le virus ne m’a plus quitté. Fantasy, SF,...

Du même auteur

Conquérants, Tome I

Conquérants, Tome I

Gabrielle, belle jeune femme atteinte d’une amnésie sur les deux années écoulées, se réveille dans un Pays dévasté, et est contrainte de fuir dans les catacombes où elle prend possession d’une armure géante, un Golem invulnérable possédant sa propre (…)

2021

Forgelâme Tome X

Forgelâme Tome X

Depuis son combat contre le Démon Invoqué, la réalité de Kane bascule toujours plus profondément dans les ténèbres. De sombres pensées viennent obscurcir son jugement, alors qu’il apprend de la bouche même de l’être qu’il hait de plus en plus, que la (…)

2023

Forgelâme, Tome I

Forgelâme, Tome I

Un homme maudit, robuste et impitoyable, empli de rancœur envers le dessein, tel était mon père. Une forge à l’enclume noire, dont le brasier était alimenté par les flammes éternelles du Tartare, telle était ma mère.

2019

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 7 novembre 2020, par P Gauneau

    A propos de Forgelâme
    J’avoue être accros à ce bout de ferraille forger pour tuer mais qui à une âme. On ne sait pas d’où elle sort sauf de l"esprit de son auteur. Une idée originale bien exploitée  ! L’évolution de son âme nous rend addicts Ou va t’elle nous conduire  ? Suite au prochain numéro à ne pas manquer.
    Un auteur à suivre  !

    • ^ 9 novembre 2020, par William Handwood

      Votre commentaire me touche et me va droit au cœur. C’est une motivation de plus pour la Forgelâme et moi-même, de susciter votre entrain pour ses aventures.

      Je vous en suis infiniment reconnaissant.

Que lire après
Forgelâme, Tome V

L'esclave

L’esclave

Deirane a enfin trouvé l’amour sous la forme d’un jeune paysan. Mais avec son tatouage si spécial elle ne passe par inaperçue. Brun, fils de Brun, roi d’Orvbel découvre son existence. Il n’a plus qu’un désir, l’acquérir.

Muriel

Muriel

C’est sûr, Gabriel Westham était loin de s’imaginer dans quoi il s’était mêlé en recueillant cet enfant cette nuit- là. Plus rien ne serait pareil, il allait bientôt avoir sur les épaules, une lourde tâche à accomplir.

La Coupeuse de feu

La Coupeuse de feu

Souvent les montres n’ont-ils pas été les boucs émissaires de créatures beaucoup plus dangereuses ? Ainsi Lysie, notre Coupeuse de feu, n’aurait jamais été cette sorcière cruelle si la malveillance d’un homme ne l’avait pas touchée en plein cœur.