La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Héroic Fantasy > La Coupeuse de feu

La Coupeuse de feu

Roman Bley (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 264

Version publiée le 12 novembre 2023

Les statistiques du livre

👩‍💻🧑‍💻
33 Lectures
33 Lectures/31 jours

🖱
5/5 sur 2 votants

👩🏻‍🏫🧑🏻‍🏫
124 visites
👨‍👩‍👦‍👦
0 avis

Evaluer le livre


Thème : Héroic Fantasy

 ISBN : 979-10-415-2964-3  

🖋️ La quatrième de couverture

Souvent les montres n’ont-ils pas été les boucs émissaires de créatures beaucoup plus dangereuses ?
Ainsi Lysie, notre Coupeuse de feu, n’aurait jamais été cette sorcière cruelle si la malveillance d’un homme ne l’avait pas touchée en pleine cœur.

🗏 La première page

Un vent glacial soufflait le long des berges et ses sautes d’humeur, ses bourrasques chargées de grésil, éraflaient les mains bleuies et engourdies d’une frêle silhouette. Une jeune fille marchait avec peine tout en s’efforçant de recouvrir sa tête avec un vêtement si écarlate qu’on ne pouvait la confondre avec les ébauches voisines et désormais la neige tombant à gros flocons.
Prise par l’agitation, par la nébulosité du mauvais temps, la branche d’un arbre, celle d’un vieux saule, céda. Dans sa chute, le bois mort la frôla de justesse et s’échoua à ses pieds. Surprise, effrayée, elle s’arrêta, s’en défit et leva aussitôt les yeux vers le ciel troublé, tentant d’appréhender, de sonder d’autres dangers pour ensuite se raviser. Visiblement, ne s’était-elle pas écartée de son sentier, estompé, recouvert de blanc ?
Puisqu’il n’y avait aucune inquiétude, aucune hésitation à considérer, rassurée, la petite rajusta sa mise et s’emmitoufla dans les rares profondeurs laineuses ballottées par la bise railleuse. Elle reprit son chemin, toujours droit devant. Au bout d’un certain temps, son allure déclina, non pas de fatigue, mais à force d’hésitation, car le vent chargé de neige rendait l’observation et l’écoute difficiles. Alors, pour conjurer l’hostilité alentour ou pour se donner de l’audace, elle bafouilla des mots aux pouvoirs encourageants et repartit de plus belle pour à nouveau s’immobiliser, suspectant, derrière elle, une ombre intimidatrice. Puisqu’il n’y avait rien de tangible, pas même une gribouille confuse camouflée en retrait d’un arbre, résolue, elle poursuivit sa lente progression sur ce tapis peu à peu collant.
Tout d’un coup, comme si les lois du visible apparaissaient désormais échapper à toutes réalités, une force invisible, indépendante de sa volonté, la retint malicieusement par les jambes. N’étaient-elles pas engluées dans une mélasse imperceptible ?
L’enfant avait beau s’en défaire par tous les moyens qu’il lui fut permis d’accomplir, cette fixité inexplicable la maintenait, tout comme cette antipathie grandissante, masquée quelque part, la ressentait-elle.

  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Roman Bley

Auteur d’heroic fantasy, les héritiers du sceau prochainement édité, la Coupeuse de feu (spin-off des héritiers du sceau)

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Héroic Fantasy

On a brûlé les fétiches

On a brûlé les fétiches

"Vous aurez beau dynamiter temples et mausolées, graver des croix sur les menhirs, brûler les fétiches, vous ne parviendrez pas à en effacer le souvenir. "

Forgelâme, Tome III

Forgelâme, Tome III

Eliandre, le puissant Mage de la Cour d’Imélir et ami de Kane, a gagné la puissante Cité des Mages : Alnavelgir. En dépit du ton pressant et de la gravité de la convocation que lui avaient adressée ses semblables, il était loin d’imaginer la catastrophe (...)

L'esclave

L’esclave

Deirane a enfin trouvé l’amour sous la forme d’un jeune paysan. Mais avec son tatouage si spécial elle ne passe par inaperçue. Brun, fils de Brun, roi d’Orvbel découvre son existence. Il n’a plus qu’un désir, l’acquérir.