Accueil > Fantastique > L’infernale fratrie
"L’infernale fratrie" est une courte nouvelle fantastique. Trois frères assistent à l’ouverture du testament de leur père, espérant toucher le gros lot. Mais le défunt leur a réservé une surprise diabolique...
En ouvrant le testament de Jean, son ami Théophile, pas plus que ses légataires, ne s’attendait à cela. Outre la traditionnelle répartition d’une partie de sa modeste fortune au profit d’œuvres caritatives ou d’associations, le vieux médecin arlésien avait joint un message qui fourmillait de détails croustillants et embarrassants pour ses trois fils. Théophile, le notaire de famille, en commença la lecture.
« Mes chers enfants,
cher demeurera le mot le plus approprié à vos personnes. Passés vos dix ans, vous ne fûtes que déception. Égoïstes, vulgaires, avares, rapaces, je maintiens que vos comportements accompagnèrent votre pauvre mère vers la tombe, Dieu ait son âme. Maintenant que je l’ai rejointe, je vous imagine déjà vous frotter les mains espérant récupérer la part d’héritage que vous ne réussîtes à accaparer de mon vivant. Mais, pour palper l’oseille du vieux baltringue comme aimait à répéter François, mon aîné, avec cet humour qui n’appartient qu’à lui, il faudra patienter encore un peu.
Extrait : "Cindy méconnaissait la passion du cœur comme elle ignorait les autres émotions. Elle riait parce qu’elle le devait, pleurait si le contexte l’exigeait, compatissait envers la veuve et l’orphelin selon la coutume établie, s’effrayait avec ses voisines (...)
2018
Un naufrageur ramasse sur le lieu d’un crash un étrange coffret d’airain. Abigaïl, tueuse officielle d’un caïd nommé Nathaniel, récupère le coffret pour l’offrir à son patron. Ce dernier engage un casseur de serrures génétiques et l’ouvre. À l’intérieur, un fouillis (...)
2019
Antharéva est une planète au climat doux. Mais sur ce monde flotte une île désertique, le continent le plus inhospitalier des colonies humaines. C’est en ce lieu que se tient la plus sauvage et la plus déjantée des épreuves. Une course dans laquelle ne (...)
2019
Petite nouvelle exprimant ma passion des chats à travers des personnages attachants.
Nathan Storh referma le dossier des derniers cas pathologiques rares et soupira. Douze heures de travail et il ressentait déjà la fatigue d’un homme qui en avait trop fait. Lui, qui une année plus tôt pouvait encore travailler seize heures d’affilées sans (...)
L’arbre majestueux s’étend à perte de vue. À perte de vue d’homme tout au moins. Son histoire dépasse l’entendement et prend naissance avec l’Univers luimême. Il est l’équilibre des mondes qu’il contemple, (...)
C’est un roman d’horreur de 283 pages dont le titre est "Au delà de la peur". Il raconte l’histoire de Ludovic Hidlle, 28 ans, qui vit à Stamford, dans le Connecticut.
24 septembre 2020, par Frédéri MARCELIN
Très sympathique, à la mode de Daudet.