Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Fantastique > La Montre

Fantastique

La Montre

Le Radis Noir (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 14

Livre publié le 15 août 2017

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

465 lecteurs ont feuilleté le livre

304 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "La Montre"

3 votes

Note globale pondérée

5/5 sur 3 votants

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

Londres, 18 septembre 1976. L’inspecteur Dutrouve, de passage pour quelques jours dans la capitale londonienne, se baladait tranquillement sur Trafalgar-Square. Il s’arrêta pour déposer 25 cents dans un distributeur de journaux, et tendit le bras pour se saisir du Guardian. Arrivé à proximité d’un banc, il s’installa et commença la lecture de son journal. Un homme de grande stature, également muni d’un quotidien, après l’avoir salué, prit place à côté de lui. L’inspecteur, ayant parcouru rapidement les nouvelles et replié son journal, s’apprêtait à prendre congé. Il se leva et se retourna pour saluer son voisin, quand ce dernier tomba, la tête dans son journal. Dutrouve comprit rapidement que l’homme venait d’avoir un malaise, il s’approcha de ce dernier qui eut juste le temps de lui murmurer à l’oreille :

 Stranger, stranger, take my watch, take my watch !

La première page

en cours de rédaction
  

Biographie de Le Radis Noir

🎓Ambassadeur Edition999

Monsieur tout le monde qui s’intéresse à tout. Qui fait de la musique imaginaire sans connaître le solfège, de la Photographie idem avec maintenant 40 ans d’expérience, graphiste de créatures imaginaires sans jamais avoir appris le dessin et l’écriture idem. Ce qui m’intéresse c’est d’avoir...

Lire son interview

Du même auteur

L'Autre

L’Autre

Jeudi 20 octobre 1960. Comme chaque matin, Landrieux allait prendre son train. Il passait tous les jours devant une cabine de photomaton.

2017

SQUAME

SQUAME

Intrigue policière.

2017

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
La Montre

Portail

Portail

Solitude entreposée et calme plat, c’est tout ce qu’il vit d’abord. Il ne trouva devant lui que cette étrange façade de pierres blanches et élimées, et entourée de forêts obscures et touffues. Au centre de la dite façade, se trouvait le relief souligné (…)

"Terror in the night"

« Ce soir-là, je n’aurais jamais dû partir dans la forêt. Mais cette lumière m’éblouissait les yeux, cet appel remplissait mes oreilles et j’étais attiré dans cette sombre et sanglante forêt. Après tout ce qui était arrivé, je me demande encore, pourquoi (…)

Gentille petite Charlotte

Quand ils ont trouvé Charlotte, elle était assise par terre avec un revolver posé à côté d’elle. Les mains sur le visage, Charlotte pleurait. La pièce où elle se trouvait avait été le décor d’une scène macabre. En face d’elle, ses parents gisaient dans une (…)