La Montre
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Londres, 18 septembre 1976. L’inspecteur Dutrouve, de passage pour quelques jours dans la capitale londonienne, se baladait tranquillement sur Trafalgar-Square. Il s’arrêta pour déposer 25 cents dans un distributeur de journaux, et tendit le bras pour se saisir du Guardian. Arrivé à proximité d’un banc, il s’installa et commença la lecture de son journal. Un homme de grande stature, également muni d’un quotidien, après l’avoir salué, prit place à côté de lui. L’inspecteur, ayant parcouru rapidement les nouvelles et replié son journal, s’apprêtait à prendre congé. Il se leva et se retourna pour saluer son voisin, quand ce dernier tomba, la tête dans son journal. Dutrouve comprit rapidement que l’homme venait d’avoir un malaise, il s’approcha de ce dernier qui eut juste le temps de lui murmurer à l’oreille :
– Stranger, stranger, take my watch, take my watch !
en cours de rédaction
De nombreuses fois, j’ai tenté de dissuader mon ami et collègue, Herménégilde St-Louis - professeur de physique à l’Université Laval, de poursuivre ses recherches, que certains qualifieraient d’impies, sur l’anti-matière. Mille fois, je lui ai signifié que (…)
Par une douce soirée d’été, comme à l’accoutumée, Pierre aimait se promener en solitaire dans les allées du cimetière de la ville. C’est le seul endroit où il pouvait trouver la paix ; où il avait le privilège de savourer le silence sans que quiconque ne (…)
Alors que le démon noir ait disparu depuis près d’un millénaire, l’humanité c’est vue dominé par une nouvelle espèce les Exia. L’humanité autrefois si fier, n’est maintenant qu’un rassemblement d’esclaves. Les Clusia si puissants sont à présent en voie de (…)