Dans cette maison où Héloïse vit avec ses parents, quelques unes des pierres, dans les murs, deviennent incandescentes telles des braises ardentes ; le maléfice semble se poursuivre à l’extérieur, le long des trottoirs, sur d’autres murs, sur d’autres (…)
2011
Je ferme les yeux sitôt que ma femme éteint la lumière mais la ruse ne prend pas, mon cerveau ne tombe pas, ne tombe plus dans le piège délicieux de ce que l’on nomme le sommeil. Aussi, quand il sonne trois heures (la troisième de la nuit, ne vous (…)
Nouvelle version 2011
Sam geignait, la queue basse, dont le panache était devenu un ramasse-poussière pour le parquet de l’appartement. Le Berger Allemand décrivait des huit devant la porte de l’entrée. Michel feignit de ne pas l’entendre et prit la télécommande de la (…)
Il se réveille en sueur dans la pénombre de sa chambre, les yeux grands ouverts, le souffle haletant, choqué par son cauchemar. Il cherche nerveusement à tâtons l’interrupteur de sa lampe de chevet qu’il ne trouve pas tant l’obscurité est dense. Voulant (…)
Deux années après les incroyables et tragiques événements qui ensanglantèrent la cité d’Angers, un nouveau péril se profile à l’horizon. Persécutés par une armée de sinistres soudards, surgissant de nulle part, sous l’égide d’un redoutable et redouté (…)
20 août 2009, par victor Luarca
Je l’aime beaucoup. Il me fait penser, à propos de ces personnes, qui possèdent des chiens, et parfois, ils sont stupides ou mortel comme Michel fait. Merci de votre histoire, merci à Jean-Michel, qui a créé ce site. victor Luarca
26 novembre 2008, par Jean-Michel
Histoire plus longue que d’habitude pour les histoires de cette rubrique. Et c’est bête que le titre en dide déjà beaucoup.
Autrement j’aime l’histoire qui aurait pu faire un roman.
23 avril 2008, par David
Je trouve certaines phrases trop "longues", mais dans l’ensemble ça donne un style, ça sonne "différent". L’atmosphère est assez "étouffante" (la nuit, deux "personnages", le chien dans les murs, etc .. ) et l’intrusion du clochard permet un peu une "pause". Rien à redire sur l’intrigue en elle-même.
J’espère que d’autre nouvelles feront suite.
5 avril 2008, par Eliane
J’aime beaucoup ! les frissons sont garantis !!