LA DEPRESSION ?
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
La dépression, ce fléau qui touche bon nombre d’entre nous, n’est pas une pathologie mais un état d’esprit que nous nous créons par toutes sortes de pensées négatives que nous laissons pénétrer en nous...
Certains cinéastes font des films sur le surnaturel avec des personnages dotés d’une puissance extraordinaire, se déplacent plus vite que la vitesse de la lumière et cherchant toujours à vouloir prendre le pouvoir et détruire tous ceux qui veulent leur en empêcher.
Les cinéastes font en sorte que dans ces personnages il y ait toujours le bon et le méchant. Le méchant, qui veut tout s’accaparer pour régner en maître absolue dans tout l’univers tout en étant un despote. Et l’autre, qui fait tout pour empêcher ce règne diabolique. Les cinéastes ont imaginé un film de science-fiction pour attirer le public, et faire de l’audience.
Mais en réalité ces metteurs en scène en réalisant leurs films disent une certaine vérité.
La grande majorité des humains ne se rendent pas compte qu’un monde invisible doté d’une puissance extraordinaire existe réellement et dans ce monde invisible il y a le bien (Dieu avec les anges, les archanges, les chérubins, et autres) et le mal (Satan avec ses démons).
Pour les "gens ordinaires", c’est une surprise que donne à voir cette promenade dans les sources écrites du christianisme des premiers temps, appelé "primitif" par commodité.
Persuadé depuis longtemps que le système financier est à l’origine de la plus grande part de nos problèmes sociaux, économiques et politiques, à commencer par l’augmentation des inégalités et la croissance destructrice de l’environnement, j’ai profité du (…)
Voici le dernier opus, partie 2, de la série qui vous raconte, comme si vous y étiez, l’inauguration du Monument. Il vous retrace, aussi, les différentes rénovations effectuées sur ce Mémorial au cours du présent siècle.