Edition999 rencontre Elvis ATCHE
Comment écrivez-vous ? : Quand je suis inspiré, j’écris. Je ne m’efforce pas d’écrire, ca vient tout seul. Avec les TIC, je suis très familiarisé avec mon ordinateur.
Pourquoi écrivez-vous ? : Il y a cette impulsion qui vient de l’intérieur qui me pousse à me libérer par écrire pour me sentir heureux.
D’où vous vient votre passion d’écrire ? : J’ai commencé véritablement à l’âge de 14 ans. Les manuscrits sont encore là. C’est venu de se désir inexplicable de se faire lire, de partager.
Comment vous vient le sujet d’une nouvelle ou d’un roman ? : L’inspiration. Ca vient tout seul et devient insistant !
Quels sont vos écrivains préférés ? : Og Mandino Normann Vincent Peale Jean Pliya Robin Sharma Et bien d’autres.
Quel est votre mot préféré : Paix
Quel est votre drogue favorite ? : Le café... si c’est vraiment une drogue !
Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ? : Tu n’as pas vécu comme un parfait inconnu : tu as marqué ton existence !
Pensez-vous que les critiques apportent à l’écrivain ? : Bien sûr, lorsqu’elles sont constructives !
Pourquoi avez-vous choisi de publier sur Edition999 ? : La liberté d’expression !
Avez-vous des projets en cours ? : Plusieurs, actuellement la publication de mon manuscrit intitulé "Combat pour les droits de la femme"
Si vous désirez ajouter quelques mots aux lecteurs qui vont vous lire. C’est ici et maintenant. :
Ce livre cher lecteur, indique clairement que le développement de l’Afrique doit passer par l’appréciation de ce qui se fait de mieux et non par la critique décourageante. C’est cette appréciation que je porte à l’actuel Président de la République du Tchad pour les actes constructifs et pacificateurs qu’il pose pour son pays, pour son continent !