Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Essai - Politique - Scolaire - Education > LA ROUE DU DÉVELOPPEMENT : de la pauvreté aux richesses

Essai - Politique - Scolaire - Education

LA ROUE DU DÉVELOPPEMENT : de la pauvreté aux richesses

Dagobert Avom Abega (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 360

Livre publié le 21 septembre 2019

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

318 lecteurs ont feuilleté le livre

270 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
160 PDF depuis le début
57 Epub depuis le début
53 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "LA ROUE DU DÉVELOPPEMENT : de la pauvreté aux richesses"

3 votes

Note globale pondérée

4/5 sur 3 votants

Thème :
Essai - Politique - Scolaire - Education

La quatrième de couverture

Fruit d’une expérience d’encadrement des dizaines de milliers d’hommes d’une trentaine d’années, et s’accompagnant des œuvres philanthropiques pour apporter un soulagement, aux populations en proie à la précarité dans des unités éloignées, enclavées et souvent marginalisées, LA ROUE DU DEVELOPPEMENT vient donner aux personnes pauvres, désespérées, abandonnées les leviers et les valeurs à activer, pour leur permettre d’accéder comme les autres aux richesses et à la considération.

La première page

Collaborateur d’un chef d’unité administrative au niveau départemental, j’exécutais consciencieusement les tâches confiées par mon supérieur-car un adjoint fut il celui du Président de la République, se déploie dans un couloir étroit et bien défini par la hiérarchie- lorsqu’ un jour je fus aussi promu chef d’unité à la tête de tout un arrondissement.
Mais les commentaires défavorables provenant de la part, de ceux qui connaissaient bien l’endroit m’avaient bien refroidi, notamment l’enclavement sévère, la pauvreté des habitants, la morosité de l’activité économique, enfin le manque des commodités de la modernité comme l’eau courante et l’électricité, j’étais alors très démoralisé et déçu.

  

Biographie de Dagobert Avom Abega

Dagobert Avom Abega, d’origine camerounaise, administrateur civil et sous-préfet à la retraite depuis l’année 2013. Au plan professionnel, j’ai servi pendant une vingtaine d’années dans des unités administratives éloignées, enclavées et d’accès très difficile, où j’ai pu toucher du doigt les...

Du même auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

Que lire après
LA ROUE DU DÉVELOPPEMENT : de la pauvreté aux richesses

 Pourquoi ? Dynamiques de l'essence des commentS

Pourquoi ? Dynamiques de l’essence des commentS

Ce Tout, je l’appelle « Énergie infinie », le Sens des multiples commentS (d’où le S majuscule). Nous sommes nombreux à voir qu’une majorité de nos maux de société, et/ou individuels, relèvent d’un délitement apparent de ce qui fait sens.

CUISINE

CUISINE

Cet ouvrage a été conçu pour ceux qui ne cuisinent pas et qui désirent le faire. Ne le cachons pas, ces quelques recettes simples paraîtront laborieuses pour ceux qui débutent. Mais n’oublions pas, que nous avons tous été débutants.

LE MAL QUI SOURIT

LE MAL QUI SOURIT

Mon livre "LE MAL QUI SOURIT" est un petit livret. Dans livre, j’ai juste répondu à certaines personnes qui m’ont réprimandé pour avoir "J’accuse l’Afrique, j’acquitte l’homme blanc" J’ai décris en quelques pages, les maux qui minent l’Afrique.