Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Essai - Politique - Scolaire - Education > LA ROUE DU DÉVELOPPEMENT : de la pauvreté aux richesses

LA ROUE DU DÉVELOPPEMENT : de la pauvreté aux richesses

Dagobert Avom Abega (Auteur)

Nombre de pages : 360

 Remercier Dagobert Avom Abega

Les statistiques du livre


120 Lectures
3 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 2 votants

171 visites

Evaluer le livre


Thème : Essai - Politique - Scolaire - Education

( Version du 21 septembre 2019 )

 La quatrième de couverture

Fruit d’une expérience d’encadrement des dizaines de milliers d’hommes d’une trentaine d’années, et s’accompagnant des œuvres philanthropiques pour apporter un soulagement, aux populations en proie à la précarité dans des unités éloignées, enclavées et souvent marginalisées, LA ROUE DU DEVELOPPEMENT vient donner aux personnes pauvres, désespérées, abandonnées les leviers et les valeurs à activer, pour leur permettre d’accéder comme les autres aux richesses et à la considération.

 La première page

Collaborateur d’un chef d’unité administrative au niveau départemental, j’exécutais consciencieusement les tâches confiées par mon supérieur-car un adjoint fut il celui du Président de la République, se déploie dans un couloir étroit et bien défini par la hiérarchie- lorsqu’ un jour je fus aussi promu chef d’unité à la tête de tout un arrondissement.
Mais les commentaires défavorables provenant de la part, de ceux qui connaissaient bien l’endroit m’avaient bien refroidi, notamment l’enclavement sévère, la pauvreté des habitants, la morosité de l’activité économique, enfin le manque des commodités de la modernité comme l’eau courante et l’électricité, j’étais alors très démoralisé et déçu.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Dagobert Avom Abega

Dagobert Avom Abega, d’origine camerounaise, administrateur civil et sous-préfet à la retraite depuis l’année 2013. Au plan professionnel, j’ai servi pendant une vingtaine d’années dans des unités administratives éloignées, enclavées et d’accès très difficile, où j’ai pu toucher du doigt les réalités...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Essai - Politique - Scolaire - Education

LE MAL QUI SOURIT

Mon livre "LE MAL QUI SOURIT" est un petit livret. Dans livre, j’ai juste répondu à certaines personnes qui m’ont réprimandé pour avoir "J’accuse l’Afrique, j’acquitte l’homme blanc" J’ai décris en quelques pages, les maux qui minent (...)

La Construction du Mémorial de l’Escadrille La Fayette

Après quarante-trois ans de bénévolat consacrée à l’administration de la Fondation et à la rénovation du Monument, quelque chose me manquait : Raconter la conception, la création et la maintenance de ce monument dédié à la mémoire de ces jeunes volontaires (...)

Le marché du travail, Destructeur d’emploi ou Comment corriger cette aberration

Cet essai met l’accent sur la problématique du chômage sur un ton que l’on pourrait qualifier d’anti-politique. Dans sa finalité il interpelle le lecteur sur les causes réelles de ce problème et sur la possibilité de le (...)

Kryptie

Est-ce que les grecs qui ont tout inventé en matière de philosophie, de mathématiques, de médecine, de navigation, d’architecture avaient aussi une pratique sophistiquée de la fonction secrète ? Sparte, système d’ordre conçu pour « être et durer » créa des formes (...)