Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Fantastique > Les enveloppes blanches

Fantastique

Les enveloppes blanches

Cédric JEAN-JACQUES (Auteur)

Nombre de pages en A4 : Nombre de pages

Livre publié le 9 juin 2005

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

1029 lecteurs ont feuilleté le livre

659 téléchargements au total.
0 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui

Evaluer le livre "Les enveloppes blanches"

0 vote

Thème :
Fantastique

La quatrième de couverture

C’était la veille de Noël. Un homme se trouvait dans un appartement en face du magasin. Il jeta un coup d’œil par-dessus son épaule et aperçu que la femme qu’il avait étranglé juste avant avait les yeux grands ouvert. Triste sort pour cette personne. Bref, son nom était aussi dans l’enveloppe blanche. Aujourd’hui, c’était une pierre deux coups. L’homme détourna les yeux. Sur le lit, le fusil qu’il avait avec lui brillait à la lumière du jour. Dehors, les gens allaient et venaient en pensant à leur petite vie. Il prit le fusil, respira un bon coup et s’approcha de la fenêtre. L’homme regarda dans la lunette de visée. Dans son viseur, deux femmes discutaient en marchant. L’une d’elle portait un superbe manteau noir approprié à la saison. Il ne savait pas lire sur les lèvres, mais à voir leur expression sur leur visage le réveillon de Noël s’annonçait très bien. L’autre femme tenait la main d’un petit garçon. Elle était visiblement plus grande que la femme en manteau noir. Ce n’était pas elle la cible, mais celle au magnifique manteau noir. C’était sa description et son nom était dans l’enveloppe blanche.
La fenêtre était à peine ouverte, juste assez pour laisser dépasser le bout du canon. L’homme prit une profonde inspiration. Il pressa légèrement la queue de détente...

La première page

Prix : GRATUIT

  

Biographie de Cédric JEAN-JACQUES

Du même auteur

Juste une fille

Juste une fille

Cette histoire, n’est sans doute pas une histoire quelconque. J’aimerais vous dire que c’est l’histoire d’un gentil petit chien ou encore qu’elle commence par : il était une fois. Mais cela serait vous mentir. Non, en fait, cette histoire est l’histoire (…)

2007

Et si jamais...

Et si jamais...

Un homme était assis au comptoir d’un bar du centre ville. Du haut de sa chaise, il fixait son verre vide d’un regard absent et faisait tourner son index à l’intérieur de celui-ci. Pendant un bref moment il s’était assoupi. Son verre se brisa par terre et (…)

2006

Une rose pour Lisa Mars

Une rose pour Lisa Mars

Je la voie toujours au même endroit, assis sur un banc, les mains entre les jambes. C’est une belle jeune femme. Elle porte toujours cette magnifique robe et ce petit gilet si attirant.

2006

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

4 discussions

  • 24 janvier 2007, par pauline gonnaud

    Horrible, excellent, beau, gorre...un coktail de sentiment mélangés d’où un grand MERCI en ressort, merci d’avoir écrit cette nouvelle te d’en avoir fait profité les autres car elle en vaut le coup !

  • 27 juin 2006, par marionaubry

    J’ai beaucoup aimé ton histoire ! Et puis la fin est spectaculaire le fait de nous dévoiler que peut etre il y aurait notre nom dans une de ces enveloppe nous colle la chair de poule !

    marionaubry
    (Vendredi 13)

  • 2 février 2006

    Simplement exelent !

    Denis D.

  • 12 juillet 2005, par Anselme

    Original. J’ai adoré. Y a rien à faire, je préfère les nouvelles, on n’a pas besoin de s’éterniser sur des paragraphes de descriptions pour trouver, au final, une intrigue qui aurait été meilleure dépouillée....
    Je me suis régalée....

Que lire après
Les enveloppes blanches

Chômeuse

Chômeuse

La séduisante Laura est née à Avignon en 1980, soit quelques années après la disparition de ces fameuses vaches grasses, qu’elle n’a donc jamais connues, ni même croisées !

La zone C

La zone C

Ce mercredi, jour de marché, les rues du village étaient encore vides à cette heure matinale. Comme à l’accoutumé, madame Michaud, en robe de chambre, se rendit à sa boîte aux lettres. Elle tourna la clef dans la serrure et laissa échapper un léger soupir (…)

La porte bleue au fond du couloir, à gauche....

La porte bleue au fond du couloir, à gauche....

Ce roman est un mélange sucré-salé mêlant divers personnages qui se croisent et se retrouvent. Volontairement drôle et sensible,la prétention de ce petit ouvrage est de montrer la fragilité humaine et peut être de savoir l’apprécier...et se retrouver aussi (…)