La Collection
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Après plus d’un an, troisième nouvelle.
Les protagonistes de cette histoire vont découvrir que parfois, les mythes ont la vie dure, surtout sortis de l’imagination de Lovecraft.
Les deux jeunes hommes discutaient passionnément tout en marchant par saccades au gré de leurs réflexions. Bien qu’ils semblaient déambuler au hasard, dans les rues d’Annemasse, passant devant le parc Montessuit, traversant plus loin le carrefour surplombant les voies ferrées, cette promenade avait un but, en relation avec leurs propos.
Depuis le début de cette marche, ils se remémoraient leur dernière aventure où ils n’avaient pas hésité à utiliser des compétences habituellement dévolues au crime organisé, se ventant d’avoir réussi à s’introduire illégalement dans un manoir pour y subtiliser des livres de valeurs, tout en ayant occis le personnel de maison. Une certaine discordance existait cependant entre leur discours et leur physique d’adolescents filiformes, surtout concernant des capacités physiques nécessaires pour pouvoir mener à bien leurs actions délictueuses. Une écoute plus attentive de leurs échanges permettait de déduire la réelle fictivité de leurs agissements, produits au cours d’une partie de jeux de rôles.
Comme tout, ce livre a une histoire. C’est mon histoire réelle, authentique toute simple tel un ruisseau qui serpente une montagne. Il abreuve le faune et la flore de cette magnifique création que nous a donnée ce Maître Créateur. Il chuchote ou gronde, (…)
Cette fiction se déroule de l’automne 1961 à l’été 1962 à Saint-Nirols, village ordinaire pour le commun des mortels mais extraordinaire pour l’auteur car c’est celui dans lequel il a vu le jour. Le temps s’y écoule au rythme des saisons qui se font comme (…)
Ce texte retrace un déplacement géographique, en France, puis dans Toulouse, avant un départ pour le Canada. Il évoque l’errance intérieure d’un homme aux brusques énervements, au regard acide sur une société distincte, obsolète.