La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Littérature > La Collection

La Collection

Melnith Dagaën (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 15

Version publiée le 3 décembre 2020

Les statistiques du livre

229 lecteurs ont feuilleté le livre

162 lecteurs ont inclus ce livre dans leur bibliothèque.

Note Moyenne : 3/5 sur 2 votants

Evaluer le livre


Thème : Littérature

🖋️ La quatrième de couverture

Après plus d’un an, troisième nouvelle.
Les protagonistes de cette histoire vont découvrir que parfois, les mythes ont la vie dure, surtout sortis de l’imagination de Lovecraft.

🗏 La première page

Les deux jeunes hommes discutaient passionnément tout en marchant par saccades au gré de leurs réflexions. Bien qu’ils semblaient déambuler au hasard, dans les rues d’Annemasse, passant devant le parc Montessuit, traversant plus loin le carrefour surplombant les voies ferrées, cette promenade avait un but, en relation avec leurs propos.
Depuis le début de cette marche, ils se remémoraient leur dernière aventure où ils n’avaient pas hésité à utiliser des compétences habituellement dévolues au crime organisé, se ventant d’avoir réussi à s’introduire illégalement dans un manoir pour y subtiliser des livres de valeurs, tout en ayant occis le personnel de maison. Une certaine discordance existait cependant entre leur discours et leur physique d’adolescents filiformes, surtout concernant des capacités physiques nécessaires pour pouvoir mener à bien leurs actions délictueuses. Une écoute plus attentive de leurs échanges permettait de déduire la réelle fictivité de leurs agissements, produits au cours d’une partie de jeux de rôles.

  

⚠️ Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Melnith Dagaën

j’ai d’abord raconté des histoires aux autres par le biais des jeux de rôle, créant mes propres mondes pour les partager et faire évoluer les autres au travers de leurs personnages. Jusque là j’ai toujours hésité à écrire, par peur du rejet sans doute. Approchant de la cinquantaine, je me suis...

📖 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Le Fluide

Le Fluide

Nouvelle dans le genre fantastique, dans notre époque, où le narrateur, habitant à Annecy, prend conscience de capacités qu’il aurait peut être préféré ne pas découvrir.

2018

Eloïs Barne

Eloïs Barne

Dans le genre fantastique, d’une lointaine inspiration Lovrecraftienne, le narrateur vous racontera sa mésaventure dans cette nouvelle. Celui-ci découvre qu’il n’est pas si simple de s’approprier certains pouvoirs occultes aux travers de célèbres (...)

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Littérature

Un amour majestueux "Un prince pas très royal"

Un amour majestueux "Un prince pas très royal"

De style royal ou occidental, débutant ou professionnel, lorsqu’on travaille dans l’évènementiel, suivre les règles de la clientèle est un atout potentiel. Et ce sont à ces règles qu’Olivia Casey doit se soumettre tous les jours pour son travail.

J'ai frappé une femme

J’ai frappé une femme

Extrait de presse (revue "Culture et Compagnie") : Loin de la violence annoncée, c’est une tendresse chaotique et parfois déroutante qui se raconte au fil des pages, dans une succession de quelques lettres à la bien-aimée, dont l’agencement recompose une (...)

Coupable d'écrire

Coupable d’écrire

Debout, vigilants, parce que nous sommes dans l’insoutenable fébrilité de l’être à vouloir demeurer dans la crédulité... Vouloir croire à tout prix alors que le savoir est là, mais sait-on jamais ?