Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Fantastique > Le Fluide

Le Fluide

Melnith Dagaën (Auteur)

Nombre de pages : 12

 Remercier Melnith Dagaën

Les statistiques du livre


190 Lectures
10 Lectures / 31 jours


3.67 /5 sur 3 votants

200 visites

Evaluer le livre


Thème : Fantastique

( Version du 16 septembre 2018 )

 La quatrième de couverture

Nouvelle dans le genre fantastique, dans notre époque, où le narrateur, habitant à Annecy, prend conscience de capacités qu’il aurait peut être préféré ne pas découvrir.

 La première page

J’espère que vous trouverez cet enregistrement. Aussi incroyable que ça puisse paraitre, mon histoire est vraie. J’espère aussi pouvoir vous la raconter entièrement, je n’ai peut-être pas autant de temps que je le voudrais. Pardonnez-moi si mon récit se coupe brutalement, ou s’il parait haché, mais il faut que cet enregistrement soit retrouvé.
Je dois me présenter d’abord, pour que vous puissiez me retrouver, ou plutôt constater ma disparition si ça doit arriver. Je m’appelle Elouan Gauvin, et j’ai vingt-cinq ans. Je suis né le douze août mille neuf cent quatre-vingt-neuf, à Ambilly, et actuellement je loue une chambre d’étudiant à Annecy au cinq rue Filaterie. Je suis en troisième année de mes études d’infirmier, à l’institut d’Annecy, où vous pourrez constater mon absence. Inutile d’essayer de contacter mes parents, je n’ai plus que mon père avec lequel je n’ai plus aucun lien depuis le lycée. Je ne vais pas vous détailler plus longuement ma vie, je pense ne pas avoir suffisamment de temps pour le faire. Sans doute vous trouverez d’autres éléments dans mon récit qui vous permettront de corroborer la véracité des faits.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Melnith Dagaën

j’ai d’abord raconté des histoires aux autres par le biais des jeux de rôle, créant mes propres mondes pour les partager et faire évoluer les autres au travers de leurs personnages. Jusque là j’ai toujours hésité à écrire, par peur du rejet sans doute. Approchant de la cinquantaine, je me suis dit pourquoi...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

La Collection

Après plus d’un an, troisième nouvelle. Les protagonistes de cette histoire vont découvrir que parfois, les mythes ont la vie dure, surtout sortis de l’imagination de Lovecraft.

2020

Eloïs Barne

Dans le genre fantastique, d’une lointaine inspiration Lovrecraftienne, le narrateur vous racontera sa mésaventure dans cette nouvelle. Celui-ci découvre qu’il n’est pas si simple de s’approprier certains pouvoirs occultes aux travers de célèbres ouvrages, même (...)

2018

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Fantastique

Gentille petite Charlotte

Quand ils ont trouvé Charlotte, elle était assise par terre avec un revolver posé à côté d’elle. Les mains sur le visage, Charlotte pleurait. La pièce où elle se trouvait avait été le décor d’une scène macabre. En face d’elle, ses parents gisaient dans une marre de (...)

The World Les Gardiens

Le démon noir est tombé, mais dans son sillage il semble avoir laissé de multiples choses, alliés, ennemies ou ni l’un ni l’autre. Comment le monde va-t-il réussir à gérer l’après démon noir, dans ce chaos d’être surpuissants (...)

Les 5 Contrôleurs

Ceci n’est pas une histoire vraie mais un roman fantastique. Toutefois certains personnages ont réellement enseigné dans un lycée appelé Saint Paul situé à Besançon. L’anonymat étant de rigueur, l’utilisation de pseudonyme ou d’autres noms pour les établissements a (...)

Rencontre avec le King

Quand la poignée d’ouverture de son parachute se bloqua, Didier poussa un petit cri de chaton et se mit à mouiller son pantalon en acrylique - cinq $ de caution ! fumiers de ricains ! - tout en fixant le sol se rapprochant à plus de 300 km/h. Autant dire que (...)