La Courageuse Lyla
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
J’ai voulu casser les clichés de princesses à travers cette histoire ! Redonner de la lumière à cette société ! Que toutes les petites filles malades se voient dans cette princesse !
Deux grands yeux verts, un teint pêche, et une fine bouche souvent en train de sourire.
Elle s’appelle Lyla, c’est une jeune fille qui vit dans son beau chalet en bois près de la rivière entouré d’arbres aux différentes nuances de couleurs.
Elle, qui aime beaucoup explorer la nature et les animaux.
Elle adopta dès ses premiers pas, « Bizy » ; Une abeille de la forêt, et apprend très vite leurs langages.
L’homme d’un pas mécanique et déterminé entra dans la pièce, s’assit, et engagea directement son récit : – « Je vais vous raconter une histoire qui, aussi surprenante quelle en a l’air, n’est pas à prendre à la légère : A L’aube du 4° millénaire, (…)
Tout débute dans le petit village de Knowlton en Estrie, dans l’une des plus belle région de la Province de Québec. Lors d’une parade de mode, activité de fin d’année pour tous les élèves de l’école St-Édouard, Olivier reçu une flèche en plein cœur... (…)
La Prêtresse Aya sur son banc sous son tilleul apaisant ; Contemple les enfants dialoguant passionnément en groupe la Prêtresse avait déjà remarqué que Aude ne s’exclamait jamais, elle connaît ce genre de personne intravertie elle « garde tout dedans » (…)