Accueil > Policier et suspense > La Dame de Sable
Sur le Bassin d’Arcachon, alors qu’il pense avoir trouvé l’amour, un policier est victime d’une tentative d’assassinat.
Suspens, angoisse, crimes, trahison.
Le dix-huit juin mille neuf cent quatre-vingt- sept, j’étais réveillé par la sonnerie de mon téléphone fixe. Je cherchais désespérément l’interrupteur de ma lampe de chevet. Après avoir réussi, je ramassais ma montre qui était une nouvelle fois tombée sur la descente de
lit. Depuis quelques années, mes nuits sont
très agitées par des cauchemars. J’approchais ma montre près de mes yeux qui avaient
beaucoup de difficultés à s’ouvrir. Il était zéro heure trente-cinq, je décrochais mon téléphone et j’écoutais :
— Allô ! Jamy ! C’est Jean-Louis, je suis
désolé de te réveiller, c’est urgent. J’ai une mauvaise nouvelle à t’annoncer, elle est revenue.
Je raccrochais sans lui dire le moindre mot.
Je restais un moment à regarder le plafond de ma chambre, j’avais l’impression qu’il se rapprochait de moi et au moment où il allait s’écraser sur mon visage deux grandes portes s’ouvraient et j’étais aspiré et transporter dans mon passé.
C’est une fiction inspirée d’un drame familial du début du 20ème siècle. C’est l’histoire de deux femmes qui ont mis au point un scénario diabolique pour éliminer le mari de l’une d’elle.
Mars 1968, île Tanh Ding, Vietnam. L’hélicoptère quitte la cime feuillue des arbres que les rotors agitent comme la surface de la mer. Encore quelques vagues dans le feuillage, puis cela se calme. Il monte vers le ciel et dans une embardée contrôlée, il (...)
Je me dirige lentement vers le phare. Il y a quelques années, il fonctionnait encore afin d’avertir les bateaux marchands de notre présence. Mais la fin de la première guerre mondiale a mis un terme au commerce, du moins dans cette partie de l’île. extrait (...)