La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Accueil > Fantastique > Noir
Le noir.
Pas un bruit.
Impossible de savoir si ses yeux sont ouverts ou fermés, pour cela il lui faudrait les toucher, mais il ne le peut pas.
« Je suis où, là ? Est-ce que je dors ? »
Pas moyen de rassembler ses idées.
« Ben... Ouais, je m’appelle Benjamin Mears, ...bon, ...c’est un début. Et je suis où, là ? Et d’abord, comment je suis arrivé là ? »
AOOOOUCH !!!
« Aïe !!! Je sais pas où je suis, mais en tout cas c’est bas de plafond !!! Aïe !!! Après le front, la main ! Pas moyen de se masser la tête ! »
« OOOHHHHEEEEEE !!!!! Y a quelqu’un ? »
Rien.
Le silence...
D’un geste sûr, il sortit son portefeuille de la poche droite de sa veste, c’est là qu’il se trouvait, c’était toujours là qu’il se trouvait. « Tom Mills, 1880 Creston Road » pouvait-on lire sur la carte d’identité, mais cet homme n’était pas Tom Mills, (...)
2005
J’ai toujours été fasciné par les romans de Ridder Haggard au XIX° siècle, "Les mines du roi Salomon" ou "She". C’est le seul de mes récits qui se déroule en Afrique, et je me suis inspiré des ruines du Grand Zimbabvé pour écrire un conte dans la veine (...)
Quand ils ont trouvé Charlotte, elle était assise par terre avec un revolver posé à côté d’elle. Les mains sur le visage, Charlotte pleurait. La pièce où elle se trouvait avait été le décor d’une scène macabre. En face d’elle, ses parents gisaient dans (...)
C’est la découvertes des Cévennes a travers le récit imagé et inventif d’un grand père qui a beaucoup bougé sur les sentier de la basse Lozère et le nord-ouest du Gard. il a appris à parler aux animaux et aux elfes.
22 février 2007, par Daniel Fattore
Difficile de commenter sans déflorer le récit... Juste une invraisemblance, toutefois, à mon avis : si la terre tombe encore sur la bière, c’est que celle-ci n’est pas encore enterrée. Donc on aura sans doute entendu le bonhomme en train de cogner... Par ailleurs, ne pas oublier que de nos jours, on délivre des permis d’inhumer pour des personnes qui sont vraiment mortes.
Bien envoyé, cependant, avec une chute qui suggère un truc excellent. Et l’alternance entre ce qui se passe et ce qui se dit dans la tête du personnage est pertinente et bien gérée.
21 février 2007, par pauline gonnaud
génial ! une histoire courte, bien menée, on ne s’ennuie pas, il y a une bonne chute surprenante mais en fait pas tant que ça quand on y repense, ...bref !une histoire comme je les aime...merci
j’en espère d’autres...
5 avril 2006, par anaïs
Bravo c’est tres beau
J’ai beaucoup aimer et je suis vraimen rentrer dedans
^ 7 avril 2006, par Toni
Sympas et angoissant. Une situation qu’on aimerait pas vivre !
^ 18 avril 2006, par gothika
si je comprends bien, il a été enterré vivant ? ou alors il est mort ?
^ 19 avril 2006, par Kentuckty
Il était dans le coma et on l’a cru mort. Donc on l’a enterré mais il sort du coma une fois dans son cercueil, pdt qu’on l’enterre.Tu t’imagine la haine, à quelques minutes près ! A la place du mec j’aurais la rage de pas m’être réveillé plus tôt !
13 avril 2006, par Kentucty
Bien joué julien l’histoire est bonne et tu te débrouille bien pour écrire. J’ai moins appréçié "le camélélon"et c’est pour ça que je n’y laisserait pas de mot...mais cette histoire la m’a vraiment plut alors si t’en à d’autres ds le genre vas-y hésite pa balance !Sérieux ça m’intéresse.
à bientt j’espère slt.