Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire
Faire un don
à Edition999
Vous êtes auteur ?
PUBLIER GRATUITEMENT son livre

La Priere

Herve Ondo Ndongo (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 85

Publication le 14 avril 2018

Les statistiques du livre


479 Lectures
10 Lectures / 31 jours


5 /5 sur 13 votants


1080 visites

Evaluer le livre


Thème : Philosophie et spiritualité

 ISBN : 978 – 9988 – 2 – 7482 – 5  

 La quatrième de couverture

Plusieurs personnes prie Dieu mais ils ne connaissent pas la définition de la prière, comment prier et l’importance de la prière dans leurs vie. La prière est un moyen qui permet de communiquer avec Dieu. Pour communiquer avec Dieu il y a plusieurs moyens tel que : la prière, les soupirs, les actions de grâces. Jésus-Christ a enseigné a ses disciples comment prier en leurs enseignant la prière Notre Père. Cette prière se structure de cinq étapes, qui sont : rendre grâce à Dieu ; demander le pain quotidien ; demander pardon ; demander le Saint-Esprit, afin qu’il nous donne la force face aux épreuves ; glorifier le nom de Dieu. Ayez la foi en Dieu, car elle est la clé pour être exauce et obtenir ce dont vous attendez, et voulez recevoir.
Dieu est un Dieu jaloux, dans le livre d’Exode il a donné une table de commandement ou il a dit : tu n’auras pas un autre Dieu que Moi. Adresser des prières aux anges et aux saints c’est de l’idolâtrie. Nous devons prier Dieu au nom de son fils Jésus-Christ. Jésus-Christ est l’exemple parfait pour tous chrétiens. Malgré qu’il soit le fils de Dieu, et qu’il avait une connaissance supérieure aux anges et aux hommes, il priait toujours Dieu, et glorifiait constamment le nom de Dieu. Jésus veut que nous lui imitons dans la prière, afin que nous soyons connecté avec notre Père céleste.

 La première page

La prière vous permet de communiquer avec Dieu, c’est un moyen de vous rapprocher de Dieu le créateur, et de lui exprimer vos sincères pensées, vos sentiments et vos inquiétudes. La meilleure prière est celle qui vous vient du fond du cœur, car elle est sincère. En priant vous êtes en contact avec Dieu et vous pouvez savoir ce qu’il attend de vous. Lorsqu’un enfant veut un conseil il va chez son père pour en discuter afin de savoir quoi faire, c’est la même chose pour un enfant de Dieu qui prie sur un dilemme, afin que Dieu puisse lui donner des instructions.
La communication est la base d’une bonne relation dans une famille, un couple ; car en parlant ils arriveront à mieux se connaitre, se comprendre et à s’entendre. Une absence de communication entraine un manque de compréhension, un manque d’harmonie, un manque d’amour et de confiance. Les familles heureuses et couples heureux, communique beaucoup, car elle implique une franchise, une sincérité de cœur et d’esprit, de la considération et le respect total avec la personne avec qui vous parlez en abordant tous les sujets. Cela est pareil avec Dieu.

Biographie de Herve Ondo Ndongo

 Ambassadeur Edition999

HERVE ONDO NDONGO, est un jeune gabonais, après son baccalauréat (série B) en 2010. Herve va au Ghana pour poursuivre ses études supérieur. Il obtient sa Licence en Gestion Administrative, et son Masteur en finance, a Sikkim Manipal University (SMU). Son amour pour le Seigneur va lui amener à...

 Lire son interview

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

1 discussion

  • 18 janvier 2019, par D. STEELAND

    Bonjour,

    En effet, Dieu est un Dieu relationnel, aussi nous sommes amenés à communiquer avec lui par le biais de la prière.
    La prière nous permet de nous approcher de Dieu,

    La prière n’est pas une récitation, c’est ce qui vient de notre coeur.

    Je confirme "Nous devons prier Dieu au nom de son fils Jésus-Christ. Jésus-Christ est l’exemple parfait pour tous chrétiens".

    La Bible nous rappelle l’importance de la prière et à qui il faut nous adresser, car beaucoup de personnes prient, mais n’invoquent pas le Dieu véritable ou passe par d’autres intermédiaires.

    Nous recevons tout dans LE NOM DE JESUS.

    Fraternellement

 Dans le même rayon : Philosophie et spiritualité

Jésus le Nazaréen entre les lignes de ma Bible

Comme nombre de gamins de ma génération, je suis allé au "caté". J’y ai récité le "je crois en Dieu", le "Notre Père" et le "je vous salue Marie" sans trop me poser de questions... Des années plus tard, revenant sur les origines de la religion qui avait bercé mon (...)

Jésus était schizophrène

Ce livre a pour but de dresser un portrait psychiatrique du personnage historique que l’on appelle Jésus de Nazareth, fondateur du christianisme. Un tel titre est choquant, certes, mais après une analyse détaillée des paroles et gestes de Jésus mentionnés dans (...)

Réincarnation, Théisme et Raison : Mon parcours philosophique

Entre réflexion et témoignage personnels, voici l’histoire d’un cheminement à la recherche du sens de l’existence. Cet essai examine les questions fondamentales que chacun se pose à un moment ou un autre de sa vie, mais de façon souvent partielle et trop (...)

UN NOUVEAU DEPART

Qui n’a pas rêvé de balayer sa vie passée pour repartir à zéro ? Qui n’a pas désiré un jour de tourner la page à un passé qui tourmente son présent ? En venant à Jésus, le croyant a tourné une page de sa vie, il a trouvé une nouvelle famille (la famille de Dieu), il (...)