La Religion Loonique
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Cette première partie de mon livre que j’ai intitulée : "Aspects du Culte" est en fait une étude des forces suprêmes régissant le Cosmos ainsi qu’une définition de l’agencement de l’ensemble des univers soumis à ces mêmes forces. Les écrits qui en font l’unité, recèlent la clef du bonheur absolu. J’ai recherché l’homogénéité, une certaine cohésion pour que tout un chacun puisse intégrer à son évolution les enseignements primordiaux de ce livre, si ce n’est la totalité du moins une partie.
Certains pourront trouver choquant ou tout au moins superflu que je puisse ainsi délibérément donner à ces Dieux impalpables du Panthéon Loonique une forme et un nom qui s’érigent somme toute en autant de barrières désacralisatrices de leur infinie puissance. Prenons conscience cependant qu’un Dieu ne possédant ni épithète, ni forme secrète, resterait toujours aux yeux de l’homme civilisé un être divin primaire, une entité inaccessible, par conséquent aliénable par l’esprit matérialiste humain ; un nom et une forme donnés à un Dieu peuvent devenir le véhicule d’une communication étroite entre l’être humain et son Créateur, le seul moyen même pour l’homme d’aborder les Puissances Cosmiques sans porter atteinte à leur intégrité Divine. Le nom d’un Dieu définit en somme son essence, il contribue à la perception que les hommes ont de sa substance cachée. Un nom révèle l’être auquel on l’attribue ; il ouvre le dialogue et la perception entre celui qui le porte et celui qui le nomme. Il permet en somme l’intégration de la présence Divine dans le coeur de l’Âme Intégrale, autrement dit le Noyau Vital, établi entre la Corporéité et l’Incorporéité de l’être. Un nom donné à un Dieu laisse à l’imagination le soin d’entre percevoir la divinité, de recréer par l’esprit son environnement immédiat ; il est pour les hommes le support de sa puissance, une vague perception de son infini.
en cours de rédaction
Extrait du roman " La décrue" .Ce roman décrit un monde où la folie l’emporte sur la raison, où la vie humaine n’a pas plus de valeur qu’une denrée périssable.
Ce 12 août s’il avait écouté Oudy 1er il serait peut-être permis nous encore. Ousmane Ziakiou Deen Camara alias Oudy 1er fait partie de ceux qui ont tenté de conjurer le sort, mais hélas. À Abidjan, le coupé décalé offre un espace de fête à la jeunesse (…)
Nous sommes rue du télégraphe à Brest en juin 1940. Nous voyons entrer les envahisseurs poussiéreux, mes parents pleurent, mon parrain et mon oncle aussi. Vite nous rentrons chez nous rue Jules Guesde, où souvent la nuit nous descendrons dans la cave : les (…)
9 juillet 2012, par kat
je voudrais la bible tompson svp l avez vou