Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Avant première > Le Costy - Première partie

Le Costy - Première partie

Jean Claude Tregrom (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 149

Les statistiques du livre


0 Lectures
0 Lectures / 31 jours


3.17 /5 sur 6 votants

980 visites

Evaluer le livre


Thème : Avant première

Version publiée le 30 avril 2014

 La quatrième de couverture

Nous sommes rue du télégraphe à Brest en juin 1940. Nous voyons entrer les envahisseurs poussiéreux, mes parents pleurent, mon parrain et mon oncle aussi. Vite nous rentrons chez nous rue Jules Guesde, où souvent la nuit nous descendrons dans la cave : les bombes tombent tout près et les murs tremblent. Fin 1941, nous sommes réfugiés dans un joli village de l’Hôpital Camfrout, pays de ma grand-mère maternelle. Fin 1942, commence ma jeunesse dans un village des côtes du nord. Je rencontre une adorable gamine de mon age, un jour lors d’une balade dans un chemin, elle me tend la main. Alors de chemin en chemin commence notre aventure.

 La première page

en cours de rédaction

 Pour aller plus loin

( A venir prochainement )

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Jean Claude Tregrom

Papy Breton qui s’est mis à écrire à la retraite, ce roman et des nouvelles. Je ne me dis pas écrivain mais j’aime coucher sur papier enfin maintenant sur l’ordinateur tout ce qui me passe par la tête. Chaque jour , j’écris au moins une page ... Après cheminements farfelus, voyage-voyage (deux recueil de...

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Belle famille

Je ne sais pourquoi, j’avais envie d’écrire la mémoire d’une paire de chaussette. Cela faisait rire mon entourage. Pourtant, un matin, une paire de chaussette en pur coton a bien voulu se confier un peu. Elle m’a autorisé à vous rapporter ces (...)

2016

BEBERT ET BOUBOULE

J’ai un an de plus et j’écris toujours pour le plaisir, pour m’évader aussi en compagnie de BEBERT le fantôme et de BOUBOULE le petit homme tout rond. D’accord c’est un besoin d’écrire mais c’est aussi parfois pour essayer d’oublier un peu la maladie par la faute de (...)

2015

La passerelle

Évasion cauchemardesque vers Plélo. P’tit Brochin taquine un énergumène aimant les uniformes policiers. Nous rencontrons aussi Albert devenu fantôme

2014

Saut du Doubs

Après un détour en Franche –Comté, et sa rencontre avec Polska, p’tit Brochin, retrouve la cité gentille pour d’autres aventures cocasses... Rendant furieux son dentiste préféré, patientant rue de la corderie tout en écoutant ses (...)

2014

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Avant première

Nephilim

Janus veut évoquer avec le Professeur Stark la question des anges déchus.

Les brumes électriques

Les récits sont les ingrédients magiques qui transforment la monotonie de nos existences comme une brume électrique . Je vous présente l’un d’eux - Les tarasquis - dans son intégralité . Les prochains sont à lire dans le recueil complet sur Amazon (...)

Palabre Ivoirien

En décembre 1993, face à une santé déclinante, le président Houphouët est ramené d’urgence en Côte d’Ivoire afin de rejoindre ses ancêtres.

Jeanne des Armoises

Jeanne d’Arc est elle réellement morte sur un bûcher à Rouen ?