Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.
Accueil > Poésie > La complexité des mondes
Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre. Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.). Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.
Textes poétiques décrivant la vie de l’homme étant une immense énigme et le monde en général. Il y a de la transparence et de l’opacité.
Les délires nocturnes Puis s’en est allé des racontars de tous les coins Je pris mon envol pour viser très loin Te voir derrière une clairière Donner un clin d’œil aux réverbères Une parole anodine est primé par Claque, baffes et coups de poings Ce lieu de barvards n’est qu’un canular Soir est la période cauchemardesque.
Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.
Veuillez laisser ce champ vide :
3 février 2018, par Danielle
Tu as vraiment du talent.Laisse toi toujours porter par fa plume,c’est ton arme.
^ 8 février 2018, par Vladimir Arsène
Retour positif...merci bien. Partagez autour de vous !
5 février 2018, par Anani Paterne
Cool mon frère, force à toi..
Tu as beaucoup de talent. Laisse toi toujours porter par ta plume. Elle te portera à bon port.
La vie est ce coach qui nous fais apprendre de nos jouissances et de nos souffrances. Elle n’est pas toujours rose comme on le voudrait. Avec cette œuvre je n’entend pas changé le monde mais votre façon de voir le monde, les hommes, vos rapports avec vous (…)
L’Afrique, disloquée, maltraitée, exploitée, continent de chair de sang et de feu, ruinée par la prévarication blanche, tenue en dépendance par un occident décadent, sous l’œil d’une Chine croupissante, mérite que l’on s’attarde à l’aimer.
Vision globale de son excellence Denis Sassou N’Guesso pour la protection de l’environnement