Accueil > Poésie > Regrets et constats sur un continent

Poésie

Regrets et constats sur un continent

Aliou Boubacar Modi (Auteur)

Nombre de pages en A4 : 39

Livre publié le 12 mai 2021

Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

355 vues
386 téléchargements au total.
1 téléchargement sur les 7 derniers jours
0 téléchargement aujourd'hui
273 PDF depuis le début
57 Epub depuis le début
56 Mobi depuis le début

Evaluer le livre "Regrets et constats sur un continent"

20 votes

Note globale pondérée

4.8/5 sur 20 votants

Thème :
Poésie

La quatrième de couverture

Ce recueil est vraiment une pensée qui appelle les une et les autres à prendre conscience et à faire émerger le monde.

Ce recueil de poèmes restituent en quelques sortes les émotions, les sentiments, les pensées d’un étranger, d’un homme, d’une femme, d’un enfant. Mais c’est surtout l’âme du monde qui parle.

La première page

« Absurde diront certains, incompréhensibles pour d’autres. La pensée d’un être est certes plus dure à concrétiser, mais je fais quand même de mon mieux. Considérez ces vers comme les paroles d’un touriste, d’un visiteur, d’un visité, d’un critique, d’une âme qui se cherche, d’un blanc, d’un noir, d’un jaune, d’un rouge, d’une métisse… ; en un mot : du monde. Découvrez les poèmes d’une plume sensible.
Cordialement »

L’auteur.

  

Biographie de Aliou Boubacar Modi

Je suis un jeune écrivain nigérien passionné des lettres. Je suis étudiant en lettres modernes à la faculté des lettres et sciences humaines de l’Université Abdou Moumouni de Niamey.

Du même auteur

Les Belles pensées

Les Belles pensées

Dans ce recueil de poèmes, c’est le vent de la liberté qui parle.

2021

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

2 discussions

  • 1er août 2021, par Moussa Abdoulaye

    Vraiment bon courage mon frère et percevez dans cette option.

    • ^ 3 août 2021, par Aliou Boubacar Modi

      Merci beaucoup pour l’encouragement.
      Ça me va droit au cœur....

Que lire après : Regrets et constats sur un continent

Murmures de mon cœur

Murmures de mon cœur

Mon livre s’intitule Murmures de mon cœur. Il s’agit d’un recueil de poèmes romantiques qui vous décrira l’Amour sous toutes ses formes et vous emportera vers des horizons où règnent la romance et la sensualité.

Tout en rimes

Tout en rimes

Acrostiches, triolets, rondels, sonnets... Ces poèmes vous proposent leurs vers illustrés par un ver, de terre celui-ci, protéiforme. On y parle d’amour, bien sûr. On y parle du temps, présent ou déjà passé.

CONFESSIONS INTIMES

CONFESSIONS INTIMES

En franchissant la porte de la raison. Je me suis détaché de ce nouveau Monde d’illusions. Laissant derrière moi ce recueil d’intimes confessions. Dans l’espoir d’axer l’humanité vers la voie de la réflexion…