La fée en vélo
Droits & réutilisation
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Protection des œuvres
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Toute reproduction ou diffusion hors du site Edition999.info sans autorisation écrite de l’auteur est interdite.
Cette œuvre est protégée par le droit d’auteur (CPI, art. L.111-1)...
Ce livre est aussi pour les adultes.
Toutes les fées ne sont pas pareilles que diriez vous d’en découvrir une qui sait voler en pédalant sur un vélo ?
Vous trouverez mon histoire ridicule, destinée aux enfants de huit à douze ans ? Pourquoi pas ?
Les fées n’existent pas dans votre monde et encore moins des fées en vélo ou des fées bizarres qui parlent. Par contre dans notre royaume, celui d’Aurore, cela existe. Il est appelé ainsi car la personne qui porte ce prénom est la directrice du seul foyer pour jeunes travailleurs de ce pays.
Je m’appelle Diana Veolia et je suis sa sœur.
A l’époque j’étais encore célibataire et je travaillais dans ce foyer avec Aurore en tant qu’animatrice. J’avais trente-huit ans et ma sœur en avait dix de plus mais je n’avais pas d’enfant.
Aurore avait les cheveux noirs attachés en une natte bien faite au contraire des miens qui étaient d’abord châtains foncé mais aussi coupés en dessous des oreilles. Elle avait les mêmes yeux verts que moi. Pourtant sa fille en avait des marrons noisette et mon beau frère avait les yeux bleus.
Alors de qui cette gamine de six ans, appelée Anya, pouvait bien avoir hérité cette couleur optique ?
Je ne sais pas. Depuis sa naissance je tenais à cette gamine comme s’il s’agissait de ma propre fille.
Telle Shéhérazade, la petite Fleur des Neiges raconte chaque soir une nouvelle histoire au roi Bonnemine. Sept histoires, sept contes, pour sept jours de banquet, qui vont permettre à Sa Majesté de surmonter la morosité que génèrent dans son âme la (…)
La forêt était toujours pendant le règne du lion, Oranouse, un lieu de guerre continue. Tous les bons animaux haïssaient sa politique
William Tambour vit l’arrivée de l’année 2020 avec la Covid. Sa dernière année d’école élémentaire est « covidée » avec une maitresse anti Pokémon, anti récré, anti... L’année 2020 c’est l’année du dico et des mots barbares, c’est l’année du confinement et (…)