Edition999
La plateforme gratuite de diffusion littéraire

Accueil > Histoire courte > La magie de Noël

La magie de Noël

Jfad1915 (Auteur)

Nombre de pages : 2

 Remercier Jfad1915

Les statistiques du livre


4.98 /5 sur 1 votants

202 lectures

Evaluer le livre


 Lire votre livre en ligne gratuitement

Il était une fois un petit garçon prénommé Nicolas et sa petite sœur Marie. Qui vivait au milieu d’une magnifique forêt ou leurs parents travaillent mais voilà que personne ne connais l’adresse. Comment vont-ils faire pour leurs cadeaux de Noël. Le petit Nicolas a trouvé une idée géniale pourquoi il n’enverrai pas du bois aux lutins du père-Noël pour créer des jouets pour les enfants malheureux dans le monde entier c’est très bien comme idée. Mais comment faire pour trouver une boîte à lettre . Il faut le demander à Lana s’exclama Marie ! Elle trouve toujours des idées Originales . Tu te souviens quand elle sauva l’oiseau blessé qui était tombé d’un arbre. Papa et maman on dit que le petit oiseau allait mourir et elle le sauva alors elle peux bien trouver une boîte-au-lettres pour les gentils lutins du père Noël.
 " C’est bien répondit Nicolas".
" Marie réfléchit un petit moment mais c’est loin pour aller à pied".
" Nicolas pris un pigeon voyageur dans le pigeonnier de ses parents dit Marie il faut m’aider à dessiner et moi j’écris pour les Lutins du Père-Noël et à Lana."
"Ma chère Lana peux-tu nous trouver une boîte à lettres et venir nous aider pour expliquer l’endroit où nous vivons pour que les lutins viennent chercher le bois pour créer leurs jouets" .
 "Elle répondit immédiatement grâce au pigeon voyageur je n’ai pas le temps je dois aller en classe et faire mes devoirs sinon je vais me faire rouspéter par mes parents mais dès que j’ai la permission de sortir je viendrai avec mon petit frère Tom et ça fera plaisir à Tom de revoir Marie ."
Plusieurs jours plus tard c’est les vacances il faut se dépêcher car le temps presse le père-Noël en personne convoqua les lutins. Nous sommes à la mi-octobre et nous sommes en retard sur la création des jouets en bois. Nous avons un gros problème nous manquons de bois et nous savons pas où nous ravitailler. Oh ! Oh il faut faire de la magie pour en trouver répondit le père Noël en disant son fameux Oh ! Oh.
Mais voilà que Léna la chienne , accompagnée de sa maitresse Lana et de Tom arrivent chez les parents de Nicolas et Marie.
 "Bonjour, madame j’ai rendez-vous avec Nicolas et Marie"
"Oui je suis au courant pour la boîte à lettre magique.".
Puis c’est tellement généreux de donner de son temps aux enfants malheureux dans notre monde."
" Madame vous dites la vérité nous avons de la chance dans nos vies, Il y a tant de drames et de larmes qui coulent dans les yeux d’enfant malheureux."
Nicolas viens ici dit Léna en aboyant, avec son collier lumineux elle parla au beau chien blanc de Nicolas et Marie. Voilà que j’ai une idée dit Lana en regardant Léna. Et si on faisait une boîte à lettre lumineuse comme ça les lutins du père-Noël seront guidés dans le noir par la boîte à lettre. Pour l’instant il faut qu’on prenne nos crayons. Voilà que Napoléon croque dans les crayons. Napoléon si tu as faim va manger tes croquettes avec ta copine Léna. Marie et Tom on une idée mettre des guirlandes lumineuses.
"Oui vous avez une bonne idée"
" Non je ne crois pas !
" Pourquoi réponds Tom à sa sœur Lana" ?
"Il faut mieux se servir d’une ampoule Led on fera 80% d’économie.
" Mais avant tout coupons du bois pour créer la boîte à lettre originale de Marie".
"Mais nous prenons les couleurs de Tom" .
"Et moi dit Nicolas on ne prends aucune de mes idées !
" Sans toi nous auront jamais penser à créer cette boîte à lettre magique pour aider les lutins du père-Noël pour construire des jouets en bois pour les enfants Malheureux."
" Allez au boulot dit Nicolas qui est si fier de son idée."
" On commence par quoi dit Marie qui à le cœur à l’ouvrage ?"
On a besoin de Léna et de Napoléon pour tirer notre bois que papa nous a laissé à notre disposition mais il faut aussi en garder pour les lutins du père Noël car papa doit aller dans les scieries pour y vendre le bois.
" Surtout ne prenez pas le bois qui est numéroté dit papa .-"
" Je sais papa dit Nicolas avec un beau sourire."
" Nous te soutenons Nicolas pour ta générosité mais c’est aussi mon travail et aussi nos revenus pour vivre et nous nourrir ne gâchais pas du bois inutile pour votre boîte- à- lettre."
"Je fais attention à l’écologie et à faire aussi des économies puis il faut penser aux enfants malheureux . Les lutins du père -Noël en auront plus besoin que notre boîte à lettre magique. Voilà que Léna et Napoléon ont fini leurs travails ils ont le droit de goûter à leurs friandises préférées. Voilà qu’il faut scier les troncs d’arbres heureusement que Monsieur Colombo , le grand-père de Nicolas et Marie est venu les aider si fier de son petit-fils adoré ainsi que sa petite fille qui suit toujours son grand-frère. Il scie de gros morceaux de bois qui transforme en carré, pendant que Lana et Nicolas prennent les morceaux de bois carrés et qu’ils peints en vernis en attendant de sécher Marie et Tom avec l’aide de Madame Colombo la grand-mère de Nicolas et de Marie prépare un gouté pour les courageux gourmands un bon morceau de tarte au flan. Ils sont tous partis dans la ville à côté de l’immense forêt avec une liste de fournitures et aussi avec des moyens de communications modernes qui n’existe pas encore en forêt. Comme internet puis ils sont encore jeunes pour s’en servir sauf Lana.
" Nous recherchons de l’aide pour construire une boîte à lettre magique pour guider les lutins du père-Noël. En ne sachant toujours pas qu’un lutin du père Noël se trouver là, à la recherche de bois quand il attendit Léna en parler il les suivit discrètement et averti ses autres amis et collègues lutins. Le lutin laissa construire aux quatre héros généreux leur jolie boîte à lettre magique .
Le traitement naturel du bois : insecticide bio, fongicide et traitement acariens et le vernis pour le bois sont secs. Léna et Nicolas rassemblent les morceaux de la boîte à lettre pour que Marie et Tom les mettent en couleurs. Ils dessinent des lutins et des rennes et le père Noël en traîneau le ciel étoilée par la nuit et de nombreux flocons de neige. Maintenant il est temps, de rassembler tous les morceaux de la boîte à lettres magique. Lana met l’ampoule LED et un bruit sonore qu’on peux entendre de loin. Ne sachant toujours pas qu’un lutin les observe de loin. C’est la fin du troisième jours de vacance de la toussaint et la boîte à lettres magique est terminé.
" Il faut espérer que cela fonctionne dit Lana en partant chez elle avec Tom et Léna.".
Deux heures plus tard la nuit tomba Nicolas et Marie allèrent dormir.
Le lutin du père Noël jeta une poudre magique le ciel s’éclaira jusqu’au père Noël. Le père Noël en personne convoqua les lutins.
Ils partirent tous en chantant vers la forêt mystérieuse où viens ce chant de Noël et cette douce mélodie qui donne énormément de courage aux lutins du père Noël. Les lutins arrivèrent deux semaines plus tard tous émerveillés . Bonjour les enfants nous avons reçu un appel de votre boîte à lettres magique que vous donnez votre bois pour qu’ont créés des jouets en bois pour les malheureux du monde entier. Je m’appelle Nicolas c’est moi qui eu cette idée je vous présente ma petite sœur Marie notre chien Napoléon, mes parents mes grands-parents. Je vous présente aussi nos amis Lana et Tom ainsi que leur chienne Léna m’ont tous soutenus dans projet et je les remercie. Dans notre monde il y a des enfants qui sont tristes car ils ont tous perdus à cause des guerres de la famine et des catastrophe et nous voulons que le père-Noël leur donne de la joie et de la magie pour Noël. Pendant que les lutins ramassent les arbres qu’ils ont besoin pour pouvoir construire des jouets en bois, Lana ,Tom, Nicolas et Marie font un puzzle de Noël en écoutant vive le vent d’hiver en boucle leur amie 1111 une fane de Harry Potter c’est joint à eux et oui c’est bientôt Noël et le temps pressent pour les lutins du père Noël mais les scieries qui sont installés près de la forêt leurs viennent en aide gratuitement le travail des lutins avance très rapidement comme çà ils pourront dialoguer plus avec les quatre héros du jour Nicolas, Marie, Lana et Tom ainsi que les chiens Napoléon et Léna qui ont attribué à cette belle générosité. Les radios et les télévisions du monde entier s’intéressa à cet évènement. Et cette histoire devient planétaire. Le jour de Noël les enfants du monde entier reçoivent leurs cadeaux de Noël en bois grâce à la générosité de quatre enfants et leurs chiens reçoivent du Père Noël des animaux en bois ainsi que des os pour les chiens. Dans cette forêt poussa de plus en plus d’arbres qui sont devenus magiques.

  Signaler un problème avec l'ebook gratuit.

Biographie de Jfad1915

Bonjour j’adore écrire des histoires et des poèmes

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Seule face à l’harcèlement scolaire

Pour moi l’enfer du Nord ce n’est pas une course cycliste (Paris-Roubaix). Mais neuf mois de coups de brimades de vols de menaces de mort menaces sur mes parents trente cinq ans plus tard quand je passe devant mon ancien collège ou lors d’un suicide ou d’une (...)

2022

De l’Ukraine à la France

Tu t’appelais Joseph Félix tu es né en France en 1888 c’est ce que je croyais jusqu’au jour ou j’ai appris qu’en réalité tu es né à Lviv empire Autrichien tu étais le fils de Cham et Serafina Félix, sois disant que ton papa est mort avant ta naissance et ta maman (...)

2022

L’Ukraine

Mon coeur balance, Entre la France, Mon pays de ma naissance, Mon coeur, balance aussi pour l’Ukraine Pays de mes ancêtres Je pense à toi l’Ukraine,

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Histoire courte

Seule face à l’harcèlement scolaire

Pour moi l’enfer du Nord ce n’est pas une course cycliste (Paris-Roubaix). Mais neuf mois de coups de brimades de vols de menaces de mort menaces sur mes parents trente cinq ans plus tard quand je passe devant mon ancien collège ou lors d’un suicide ou d’une (...)

De l’Ukraine à la France

Tu t’appelais Joseph Félix tu es né en France en 1888 c’est ce que je croyais jusqu’au jour ou j’ai appris qu’en réalité tu es né à Lviv empire Autrichien tu étais le fils de Cham et Serafina Félix, sois disant que ton papa est mort avant ta naissance et ta maman (...)

L’Ukraine

Mon coeur balance, Entre la France, Mon pays de ma naissance, Mon coeur, balance aussi pour l’Ukraine Pays de mes ancêtres Je pense à toi l’Ukraine,