Où chaque plume trouve sa voie, et chaque lecteur son évasion.

Accueil > Histoire courte > La maladie de Segawa

Histoire courte

La maladie de Segawa

Catherine Descamps (Auteur)

Version publiée le 21 avril 2024


Cette oeuvre est protégée par les droits d'auteur au sens de l'article L. 111-1 du code de la propriété intellectuelle (CPI).

Protection des oeuvres

Les droits d'auteurs conférent par principe une propriété privative é son titulaire, lui permettant de déterminer les conditions d'exploitation de son oeuvre.
Les infractions aux droits d'auteurs sont sanctionnées pénalement (CPI, art. L. 335-1 é L. 335-10) La violation des droits d'auteurs est constitutive du délit de contrefaçon puni d'une peine de 300 000 euros d'amende et de 3 ans d'emprisonnement (CPI, art. L. 335-2 s.).
Des peines complémentaires - fermeture d'établissement, confiscation, publication par voie d'affichage de la décision judiciaire - peuvent en outre étre prononcées.

Les statistiques du livre

346 lecteurs ont feuilleté le livre

Evaluer le livre "La maladie de Segawa"

1 vote

Note globale pondérée

4.98/5 sur 1 votant

Nous sommes le deux avril 2009 je suis partie chez mon médecin avec ma soeur, ne pouvant pas tenir sur ma chaise un monsieur qui accompagnait sa mère me conduisit à l’hôpital de Beuvry mais comme d’habitude rien n’a été fait ma famille a dû menaçait qu’il allait me tuer et eux se suicider ce n’était plus une vie pour eux ni pour moi.En juillet 2009 je partais avec ma mère voir ma neurologue elle demanda à ma mère si je ne buvais pas d’alcool ni me droguait ainsi que ma mère tellement que j’étais dans un état épouvantable je fus hospitalisée à l’hôpital de Lille c’était en septembre 2009 après une quinzaine de jours la maladie tomba je souffrais d’une dystonie l.dopa sensible généralisé ou maladie de Segawa et du syndrome parkinsonien on me donna un traitement pour moi c’est le modopar plusieurs mois après ma mère demanda quand j’allais guérir elle a répondu jamais en mai 2010 je partais en Bulgarie malgrè ma santé cela m’a pas empêchée de voyager avec de l’aide c’était possible puis je remarchais de nouveau avec une canne.Mais pour moi ce fût enfin une nouvelle vie pour moi j’ai commencer à écrire mon histoire et je profite de chaque instant même si je suis sourde mais je préfère vivre comme çà en sachant la vérité que ne rien savoir mais aujourd’hui je peux me battre pour ma vie de tous les jours et enfin réaliser mes rêves malgrè mes maladies.Aujourd’hui j’ai 51 ans et mes maladies sont stabilisées pour mon plus grand bonheur.

Biographie de Catherine Descamps

Bonjour j’adore écrire des histoires et des poèmes

 Autres(s) parution(s) de l'auteur

Entre plusieurs générations

L’histoire se déroule en Allemagne et en Alsace pendant la seconde guerre mondiale et sur plusieurs générations.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre Message

 Dans le même rayon : Histoire courte

Entre plusieurs générations

L’histoire se déroule en Allemagne et en Alsace pendant la seconde guerre mondiale et sur plusieurs générations.

Sur la terrasse du monde

Extrait de la nouvelle "Quiou" à paraître dans quelques jours.